Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Manon
Vue hybride
-
24/08/2009, 18h04 #1Membre
- Boîtier
- 450D grippé +430EX II +cactus v4
- Objectif(s)
- EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé
je confirme, j'ai le 50 mm 1.8 aussi et j'ai fait la même erreur (pareil surtout sur des portraits d'enfants).
tout content d'avoir un objectif qui ouvre "grand" on a tendance à shooter à 1.8 dès le début et pour tout et n'importe quoi et à une distance faible.
Le 50 mm ne convient pas pour les portraits très serrés, il déforme pas mal.
On le voit pas au début tout fier du portrait spontané du bambin puis en y retournant dessus quelques temps après tu verras mieux ces imperfections.
Pour ma part je me force à pas shooter en dessous de 2.8 pour commencer histoire d'appréhender la bête.
Par contre je pense que Claude a raison mais vous ne vous êtes pas compris Pour ma part j'essaye d'avoir des photos correctes "brut de boîtier" sans avoir recours à la retouche (le plus souvent possible ) histoire de me motiver à consolider les bases de la photographie ,mais bon c'est peut être parce que je débute....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))