Citation Envoyé par Cunione Voir le message
Mouais...
Mais si je poste, c'est pour avoir des avis, pour améliorer ma technique. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mentor près de soi.

D'ailleurs, j'en profite pour passer une annonce :

[ANNONCE]
Si tu vis dans les Alpes Maritimes,
Que tu es passionné par la photo,
Que tu maitrises ton boitier EOS comme tes 10 doigts (sauf exception),
Que tu en sais tellement niveau technique que ton cerveau va exploser et
Que pour éviter cela, tu dois évacuer ce savoir,
N'hésite pas une seconde,
Contacte-moi et
DEVIENS MON MENTOR !

Il ne t'en coûtera que 20€ par mois
[/ANNONCE]

Les livres c'est bien , mais ça n'explique pas tout au cas par cas.
salut, ma préférence va a la dernière pourquoi ? pour l'attitude tout simplement , le regard fuyant de ton bébé et le sourire de ta compagne,le cadrage est aussi plus intéressant a mes yeux . Alors sur le fait que ce soit très famille en effet mais ça n'empêche pas de faire des portraits agréables . Ensuite un traitement moins saturé voir légèrement dé-saturé ou un noir et blanc avec un peu de vignetage et de suite ta photo prendra une autre dimension .
Comme dit précédemment le niveau d'exigence du site est différent de celui de ton entourage alors faut en tenir compte car il permet de progresser mais garde toujours a l'esprit que dans l'éventualité un jour que tu aimerais vendre tes photos ce ne seront pas les membres de ce forum qui achèterons mais plutôt ton entourage ou des personnes qui ne sont pas photographes d'où l'importance de tenir compte également de leurs avis ( qui est parfois moins technique mais qui se laissent plus souvent porter par leur émotion ) .
Pour finir sur les commentaires, certaines photos en ont d'autres pas et , mais je suis d'accord avec toi , certaines photos reçoivent beaucoup d'avis positifs qui ne sont pas justifiés a mon avis, mais bon faut le temps de se faire connaitre et puis finalement c'est pas bien grave .
Et je finirais sur ça, ton annonce est super marrante ça m'a bien fait rigoler :clap: .