Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Maman & Bébé au bord de mer
Vue hybride
-
30/09/2009, 23h47 #1Abonné
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
Mouais...
Mais si je poste, c'est pour avoir des avis, pour améliorer ma technique. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mentor près de soi.
D'ailleurs, j'en profite pour passer une annonce :
[ANNONCE]
Si tu vis dans les Alpes Maritimes,
Que tu es passionné par la photo,
Que tu maitrises ton boitier EOS comme tes 10 doigts (sauf exception),
Que tu en sais tellement niveau technique que ton cerveau va exploser et
Que pour éviter cela, tu dois évacuer ce savoir,
N'hésite pas une seconde,
Contacte-moi et
DEVIENS MON MENTOR !
Il ne t'en coûtera que 20€ par mois
[/ANNONCE]
Les livres c'est bien , mais ça n'explique pas tout au cas par cas.
-
21/11/2009, 08h59 #2Membre
- Boîtier
- 5d mkIII ( X2 )
- Objectif(s)
- ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8
salut, ma préférence va a la dernière pourquoi ? pour l'attitude tout simplement , le regard fuyant de ton bébé et le sourire de ta compagne,le cadrage est aussi plus intéressant a mes yeux . Alors sur le fait que ce soit très famille en effet mais ça n'empêche pas de faire des portraits agréables . Ensuite un traitement moins saturé voir légèrement dé-saturé ou un noir et blanc avec un peu de vignetage et de suite ta photo prendra une autre dimension .
Comme dit précédemment le niveau d'exigence du site est différent de celui de ton entourage alors faut en tenir compte car il permet de progresser mais garde toujours a l'esprit que dans l'éventualité un jour que tu aimerais vendre tes photos ce ne seront pas les membres de ce forum qui achèterons mais plutôt ton entourage ou des personnes qui ne sont pas photographes d'où l'importance de tenir compte également de leurs avis ( qui est parfois moins technique mais qui se laissent plus souvent porter par leur émotion ) .
Pour finir sur les commentaires, certaines photos en ont d'autres pas et , mais je suis d'accord avec toi , certaines photos reçoivent beaucoup d'avis positifs qui ne sont pas justifiés a mon avis, mais bon faut le temps de se faire connaitre et puis finalement c'est pas bien grave .
Et je finirais sur ça, ton annonce est super marrante ça m'a bien fait rigoler :clap: .
-
21/11/2009, 17h09 #3Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III, EOS 100D
- Objectif(s)
- EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L
Salut
C'est rigolo car c'était exactement le sens de mon message mais je me rends compte que ma phrase ci-dessous pouvait prêter à confusion:Le flou vient, à force de le voir apparaitre, en grande partie de mon objo ! :-S
Je pense sérieusement à l'acquérir ce 50 f/1.8 !!!
En fait mon conseil de map sur les yeux et de blocage de respiration s'appliquait au 50 mm car cet objectif (quand il est utilisé à grande ouverture) donne une PDC assez petite et nécessite d'être précis. Du coup, les première photos que j'ai faites avec n'étaient pas top, jusqu'à ce que j'applique systématiquement ce conseil, que tu connais très certainement au demeurant ;-)Je pense que tu devrais vraiment acquérir un 50 mm 1.8 pour ce type de photo. En faisant bien la map sur les yeux et en bloquant ta respiration tu gagnerais probablement énormément en piqué.
A bientôt
Laurent
-
24/11/2009, 18h25 #4Abonné
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
Le problème, c'est qu'il ne faut pas se forcer à faire des commentaires négatifs sous prétexte que tous les autres sont positifs.
Pour mon cas, on peut se dire "ce mec il a toujours quelque chose à critiquer".
Oui, c'est souvent vrai, j'ai un esprit assez contradictoire et critique mais je ne le fait pas non plus sous prétexte de contredire.
Il y a pas mal de gens sur ce forum qui "critiquent" (plus ou moins violemment) et qui ne sont pas forcement des photographes professionnels (comme moi). Ca peux choquer voire gêner certaines personnes. Mais le but de ce forum est de donner son ressenti sur une photo, peu importe son niveau photographique, non ? Après, c'est sur, on accepte mieux la critique d'un photographe aguerri.
Ensuite tout dépend du genre de critique. Quelqu'un qui débute en photo et qui n'est pas très fort, va aller voir une photo de Mac Arthur, Vollix ou autre et dire "c'est moche", là je conçois que ça passe mal pour plusieurs raisons ("constructivité", objectivité, expérience).
Par contre quelqu'un d'expérimenté qui vient commenter une photo et qui dit "je n'aime pas car tu aurais du choisir un autre angle, utiliser une autre focale ou utiliser un autre type d'éclairage"... Rien à dire !
Enfin voilà. Certaines personnes ici doivent apprendre à accepter la critique, peut importe de qui elle provient. (je ne vise personne !!!!
)
Merci et content que ça en ai fait rire au moins un.Et je finirais sur ça, ton annonce est super marrante ça m'a bien fait rigoler :clap: .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Singes - Maman et bébé
Par laurence17 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 30/05/2009, 16h19 -
Maman et son bébé
Par nonath dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 24/06/2007, 22h26 -
Maman Bébé
Par julpech dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 22/06/2007, 21h36 -
Maman et son bébé
Par ptitvoisin dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 10/12/2006, 22h32