Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Maman

  1. #21
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Effectivement, pleine pastille pour dire, sujet en plein centre. Pour moi, le regard n'accroche pas assez. Le cadrage à la prise de vue aurait, je pense, mérité de supprimer un peu du haut (espace inutile au-dessus de la tête) pour laisser apparaître un peu plus de ces mains que l'on aperçoit trop ou pas assez. Je travaille encore en argentique avec un A1 à la mise au point manuelle aidée d'un stigomètre... ça n'empêche pas de recadrer avant de déclencher. Avec les appareils numériques actuels, c'est d'autant plus facile de part la possibilité de faire la mise au point sur des collimateurs excentrés et/ou de faire la MAP en one-shot avant de recadrer et enfin obturer.
    Pour en revenir à la photo, elle est sous-exposée, on est d'accord, 1600iso étaient déjà pas mal donc je suppose que tu n'as pas voulu aller plus loin et donc tu pensais reprendre cela au développement.
    Donc voici ce que je proposerais, en gardant la couleur mais une correction de la BdB tout de même, recadrage, netteté sur les yeux, suppression des bouts de mains...:
    Maman modifier - image / photo - Image perso - Hiboox


  2. #22
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ah oui, c'est pas mal du tout. En effet ton recadrage est pertinent; je n'aurais pas osé. Les mains ? comme je restais plein cadre, moi, j'avais tamponné (avec Dpp) pour reconstituer le pull, ça devait être encore dans le raw même si on ne le voit pas dans la fenêtre de Dpp.

    Dans ce qui suit, je ne suis pas dans la critique, j'essaie d'apprendre des autres
    1. Sous-exposé ? à priori : oui puisque je suis en Av, en spot central (mais sur le 1100D ce spot est très large) et correction d'exposition 0. Je dirais donc que, vu l'éclairage ambiant, j'aurais pu/du exposer de 1 ou 1 1/2 diaph de plus. Je n'ai pas eu le temps et j'étais super juste en vitesse (ça je le voyais bien dans le viseur). Néanmoins, ce que je ne comprends pas, et si tu peux m'expliquer, l’histogramme (brut du raw) est un pavé qui va de -4 à +2 Il, donc bien calé ou il aurait dû être plus à droite (de combien ?).
    2. supprimer un peu du haut (espace inutile au-dessus de la tête) ?Ah ! mais il n'y a quasiment rien au dessus de la tête ?


    Pour le cadrage, comme j'ai écrit, c'était du live et, en général elle ne veut pas de photo. Ce sont mes quasis premières photos avec le 100 mm; peut-être (pas certain) que si j'avais eu un zoom, j'aurais mis plus de champ. En tout cas, avec le 100 mm ça nécessite un sacré recul. J'utilisais au paravent mon 85 mm Pentax, manuel, mais pour du live, c'était super galère.

  3. #23
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    l’histogramme (brut du raw) est un pavé qui va de -4 à +2 Il, donc bien calé ou il aurait dû être plus à droite (de combien ?)
    Caler à droite c'est ce que je recommanderais. Généralement je laisse une mini marge à droite pour être sûr de ne pas cramer (ça peut être cramé derrière le sujet ceci dit... même sur le sujet parfois) mais sous-exposer sous-entend (ça fait beaucoup de sous tout ça... ) que tu devras augmenter l'exposition au développement et cela créera du bruit numérique. Donc meilleur temps d'exposer à droite.

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    supprimer un peu du haut (espace inutile au-dessus de la tête) ? Ah ! mais il n'y a quasiment rien au dessus de la tête ?
    L'espace en haut est surtout créateur de déséquilibre ici car il manque de bas.

  4. #24
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Tu nous l'as autorisé, alors j'ai voulu voir cette foutue tendance Magenta ... due en fait à la Bdb et ces insupportables ampoules tungstène
    http://nsm08.casimages.com/img/2012/...9010700766.jpg
    Je regretterais que les mains ne soient pas plus présentes, pour moi, elles sont indissociables de la pose ... dommage

  5. #25
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    J'ai fait plus qu'autoriser, j'ai sollicité - je crois beaucoup en la pédagogie par l'exemple et je vous remercie de m'aider à voir ce que je peux (devrais) faire de mes photos. Il y a quelques mois ça m'a énormément aidé à me mettre à niveau; le parcourt est .

    Ok - ton magenta, je le vois, maintenant, comme du jaune et effectivement ça vient des ampoules tungstène qui ne sont même pas encore en iode.

    Concernant les mains, j'ai pas, mais j'ai la main - en général c'est cette attitude que j'ai dans le viseur; elle ne m'a pas semblé meilleurs que celle que nous avons bricolée
    maman_bis.jpeg et j'ai essayé de corriger la dominante magenta.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut

    Magnifique photo de la personne la plus aimé. j'aime beaucoup la première, l'expressivité du regard

  7. #27
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Merci... c'est toujours émouvant pour moi de repasser sur ce post

  8. #28
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Belle et émouvante photo.
    Hors sujet aussi : si tu as la chance d'avoir encore ta Maman près de toi, profite, profite, profite car dans cette tranche d'âge des fois ça part vite.

  9. #29
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je t'vais passé ce lien pour montrer qu'on peut faire du portrait au 100 mm. Évidemment, alors, il n'y a plus d'effet de perspective.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Maman....
    Par stefeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2012, 19h46
  2. ah ma maman !
    Par ayato dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2008, 22h55
  3. ma maman
    Par passionnée dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 08h55
  4. La maman
    Par Corentin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2007, 20h04
  5. ma maman
    Par seb1629 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 16h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com