Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Maître nageuse
Vue hybride
-
12/09/2013, 13h35 #1Membre
- Boîtier
- 60 D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400
bonjour, Claude est un habitué des critiques de photos, son point de vue est toujours intéressant même s'il aime à trancher ses avis...
moi je suis débutant et ne m'aventure que rarement à donner mon avis sur une photo...
je fais quand même le faire pour la tienne, tu auras du coup l'avis d'un expert ET l'avis d'un débutant, le mien ...
donc :
premier coup d'oeil : je vois une photo assez banale , une femme, si je vois le reflet dans le verre de la lunette celui-ci ne m'interpelle pas et je n'ai pas le sentiment que ce soit l’effet recherché par cette photo...alors je cherche , je vois les cheveux coupés, en haut , à droite et je me dis " ah , c'est dommage de les couper si peu, sous entendu " si tu les coupes , vas y franchement, ou ne les coupe pas..."
je suis gêné par trop de lumière blanche devant le visage de la femme, par l'effet " casquette" du parasol , mais aussi par le vert du feuillage en haut à droite de la photo, je trouve que ça n'aide pas à " équilibrer" la photo...
du coup je ne me sens pas trop attirée par cette photo, le cadrage ne me plait pas trop, je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt, l’effet reflet dans le verre de la lunette aurait mérité un plan plus serré AMHA...
je trouve de plus qu'elle manque de piqué, PDV ou passage en Jpeg ?
voila , j'ai essayé de commenter avec mes mots à moi et de manière honnête ce que j'ai pu voir dans ta photo, ce qui m'est venu à l'esprit...en me relisant je me trouve un peu dur , mais bon...c'est difficile de " critiquer" une photo prise par un autre...c'est donc mon avis de débutant que je te soumets, j'ose espérer qu'il te fera avancer dans le bon sens lors de ta prochaine séance ...
bonne journée
Darrow
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Le maitre
Par jerome7d dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 23/03/2013, 17h27 -
Maitre C
Par MMatt dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 21/05/2011, 14h09 -
48 AF-1 en maitre
Par ludo* dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 31/08/2010, 21h55 -
Couleuvre nageuse
Par LeMarco31 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 34Dernier message: 17/07/2008, 16h09 -
Maitre/esclave gestion de l'eclair du maitre (Sigma 500 DG super)
Par Decyb dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 07/11/2006, 01h24