Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Mai
Mode arborescent
-
25/02/2008, 00h18 #10
- Boîtier
- EOS 5d mark II - 7D mark I
- Objectif(s)
- 24-105L f4 ; 70-200 l 2.8
merci pour le partage du fichier brut...2 enseignements immédiats :
- le plus important à mes yeux : le numérique permet plein de choses mais la qualité de la prise de vue reste primordiale..c'est une évidence mais cet exemple est là pour le rappeler...à part un pb de densité dans les noirs (imposé par le choix de la technique de prise de vue) le fichier brut est déjà très bien...la clé d'une belle photo n'est donc pas dans le triturage pdt de longues minutes sous photoshop !
- de manière secondaire : avec un excellent fichier brut, on peut facilement faire une jolie photo mais pour arriver à un HK digne de ce nom, il faut là-encore faire preuve de savoir faire
Conclusion - réponse à la question de mon premier post : je suis mauvais dans la pdv et dans le post-traitement mais il est surtout essentiel que je m'améliore dans la pdv...calé à droite cela veut dire calé à droite et ce dès la prise de vue...
En tout cas un grand merci pour ce partage généreux....ça donne envie de progresser en espérant qu'un jour je puisse rendre la pareille à un petit nouveau qui cherche à arriver à un résultat similaire...
Encore bravo !
Nicolas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))