Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: madone
Vue hybride
-
26/01/2008, 22h41 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L
J'ai été attiré par la composition, je trouve l'idée intéressante. Par contre, c'est à peaufiner. Les deux chevelures sont détourées de manière trop brutale. Pour la femme, c'est découpé au cutter , pour l'enfant, il manque la transparence entre les boucles de cheveux et le fond. Pour un résultat plus subtil, il faut prendre le temps de détourer finement puis par exemple jouer sur l'opacité du calque qui correspondra à la chevelure (un autre est utilisé pour les personnages).
C'est créatif, il faut poursuivre
-
27/01/2008, 08h14 #2
- Boîtier
- 5D;1DX
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 2,8; Canon 70-200 2,8 et 4; Canon macro 100; Canon 24-105
Littré
blasphème : Paroles qui outragent la Divinité, la religion.
Outrager : Offenser cruellement.
Comment une représentation photographique d'une icone peut-elle être un blasphème ? (j'interroge sérieusement, je ne vois vraiment pas). Les peintres d'icones ou de tableaux de Marie et son enfant avaient bien des modèles, et peignaient avec les vêtements et les décors de leur propre époque.
Merci à tous pour les appréciations techniques, qui rejoignent les miennes. J'ai bien vu que la tête de l'enfant fait "baclé". Mais détourer des boucles de cheveux d'enfant ... comment fait-on ? (je n'ai pas tout à fait saisi le conseil sur les calques).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))