Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Ma puce
Vue hybride
-
17/03/2009, 13h18 #1Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- CANON EF-S 17-85 IS USM 4-5.6
-
17/03/2009, 13h43 #2
-
17/03/2009, 13h51 #3Membre
- Boîtier
- Canon 40d
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8
Quand on te dit que ta photo n'a rien à faire là c'est tout simplement, qu'au delà de ce qu'elle représente pour toi sentimentalement, elle n'a aucun intérêt technique ni esthétique. Ceci n'est pas agressif, c'est juste la réalité lorsque l'on regarde ta photo et que l'on est pas le tonton, la grand-mère ou les parents.
Tu trouves cette photo jolie car c'est ta fille. Moi je la trouve sans intérêt car il n'y a aucune application dans la prise de vue, aucune tentative de faire quelque chose d'abouti. Tout le monde ne peut pas faire des photos de magazines mais au moins essayer, s'appliquer un temps soit peu. Personne ne te critiquera jamais si tu expliques que tu as passé du temps à prendre une photo, que tu t'es appliqué, que tu t'es investi mais que le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes.
Ta photo déclenche un peu la polémique car on a l'impression que 5 secondes avant la prise de vue, ton appareil était encore dans le fourre-tout, et que tu as déclenché en mode Auto: C'est pas le cas?....
Si tu t'inspires du premier commentaire qui t'as été fait tu progresseras. Si tu te dis que cette photo est magnifique et qu'il n'y a que des gros c... sur ce forum qui te font des remarques désobligeantes, tu ne progresseras pas: A toi de voir ce que tu veux faire avec ton apn. Ou de belles photos, ou des photos pour tonton-tata, auquel cas inutile de les poster ici.
-
17/03/2009, 14h01 #4Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- CANON EF-S 17-85 IS USM 4-5.6
Merci ohmface pour tes conseils
Merci pour ces conseils.
Je vais faire mieux pour les prochaines.
Cdt
PS :par contre ricoulette666, pas besoin de tes conseils.
tu peux te les garder.
-
17/03/2009, 14h55 #5
-
19/03/2009, 08h33 #6Membre
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
Tout a été dit mais tu vas bientot faire beaucoup mieux en suivant les nombreux conseils qui tu trouveras sur ce site. Même si tu vas avoir quelques désillusions et quelques commentaires acides, a chaque fois que tu déclencheras, une petite voix te dira...
Oups je fais attention à ne pas centrer mon sujet...je laisse de l'espace du coté ou se tourne le regard...je fais la mise au point sur les yeux de mon sujet...j'isole mon sujet en reduisant ma profondeur de champs pour noyer les éléments perturbateurs dans le flou...est ce que la focale que j'ai choisimet en valeur mon sujet...je ne sors pas le flash quand ma douce dors car je peux profiter de l'absence de mouvement pour travailler en pose longue et jouer avec la lumière disponible....Etc.
Tu est au bon endroit pour apprendre et commence par regarder les portraits proposés et fait tes propres critiques. pourquoi j'aime cette image, pourquoi j'aime moins celle là et ensuite tu recherche comment obtenir tel ou tel effet.
A propos de la photo, tu as de quoi apprendre jusqu'à la fin de ta vie...alors au boulot.
Amicalement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Toujours la puce
Par CptSolo dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 25/06/2008, 12h31 -
Ma Puce
Par gripoil dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 22/03/2008, 22h59 -
portrait de ma puce
Par thetib dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 02/02/2008, 17h08 -
la puce
Par Poucette dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 09/01/2008, 09h53