Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Ma puce

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM 4-5.6

Par défaut comprends pas

ohmface,
    je ne comprends pas quand on me dit "une photo de famille qui n'a pas de raison d'être postée ici"
    on post quoi et ou alors ?

Merci
    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    C'est bien de perséverer...

Alors il y a donc quelques éléments que tu dois améliorer

1/ Ton sujet est totalement centré, il faut eviter, regarde sur le web des infos sur les points forts d'une image. tu aurais pu décaler le cadrage vers la droite pour integrer le lapin bleu bienveillant et supprimer le cousin jaune

2/ Elle a les yeux fermés, donc on est pas trop concerné par le protrait

3/ Il y a pleins d'éléments perturbateurs, les nounours tous coupés, le truc marron en bas à gauche

4/ les couleurs sont un peu fades, ca manque de peps (voir les niveaux entre autre)

Bref c'est une photo de famille qui n'a pas de raison d'être postée ici

Bon courage

ps: la puce est trognon

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par alan92 Voir le message
    de la PHOTO! Pas un simple souvenir...

Techniquement et artistiquement il n'y a rien... A part montrer son bébé...

Désolé mais a refaire... Autre angle / sans flash....

Membre Avatar de ricoulette666
    Boîtier
    Canon 40d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

Par défaut

Quand on te dit que ta photo n'a rien à faire là c'est tout simplement, qu'au delà de ce qu'elle représente pour toi sentimentalement, elle n'a aucun intérêt technique ni esthétique. Ceci n'est pas agressif, c'est juste la réalité lorsque l'on regarde ta photo et que l'on est pas le tonton, la grand-mère ou les parents.

Tu trouves cette photo jolie car c'est ta fille. Moi je la trouve sans intérêt car il n'y a aucune application dans la prise de vue, aucune tentative de faire quelque chose d'abouti. Tout le monde ne peut pas faire des photos de magazines mais au moins essayer, s'appliquer un temps soit peu. Personne ne te critiquera jamais si tu expliques que tu as passé du temps à prendre une photo, que tu t'es appliqué, que tu t'es investi mais que le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes.

Ta photo déclenche un peu la polémique car on a l'impression que 5 secondes avant la prise de vue, ton appareil était encore dans le fourre-tout, et que tu as déclenché en mode Auto: C'est pas le cas?....

Si tu t'inspires du premier commentaire qui t'as été fait tu progresseras. Si tu te dis que cette photo est magnifique et qu'il n'y a que des gros c... sur ce forum qui te font des remarques désobligeantes, tu ne progresseras pas: A toi de voir ce que tu veux faire avec ton apn. Ou de belles photos, ou des photos pour tonton-tata, auquel cas inutile de les poster ici.

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM 4-5.6

Par défaut Merci ohmface pour tes conseils

Merci pour ces conseils.
    Je vais faire mieux pour les prochaines.
    Cdt

PS :par contre ricoulette666, pas besoin de tes conseils.
    tu peux te les garder.

Membre Avatar de Zorglub1975
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX

Par défaut

Citation Envoyé par ricoulette666 Voir le message
    Si tu te dis que cette photo est magnifique et qu'il n'y a que des gros c... sur ce forum qui te font des remarques désobligeantes, tu ne progresseras pas: A toi de voir ce que tu veux faire avec ton apn. Ou de belles photos, ou des photos pour tonton-tata, auquel cas inutile de les poster ici.
    Sur le fond tu as raison ... mais un peu de tact n'a jamais tué personne

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par alan92 Voir le message
    ohmface,
    je ne comprends pas quand on me dit "une photo de famille qui n'a pas de raison d'être postée ici"

Merci
    Tout a été dit mais tu vas bientot faire beaucoup mieux en suivant les nombreux conseils qui tu trouveras sur ce site. Même si tu vas avoir quelques désillusions et quelques commentaires acides, a chaque fois que tu déclencheras, une petite voix te dira...

Oups je fais attention à ne pas centrer mon sujet...je laisse de l'espace du coté ou se tourne le regard...je fais la mise au point sur les yeux de mon sujet...j'isole mon sujet en reduisant ma profondeur de champs pour noyer les éléments perturbateurs dans le flou...est ce que la focale que j'ai choisimet en valeur mon sujet...je ne sors pas le flash quand ma douce dors car je peux profiter de l'absence de mouvement pour travailler en pose longue et jouer avec la lumière disponible....Etc.

Tu est au bon endroit pour apprendre et commence par regarder les portraits proposés et fait tes propres critiques. pourquoi j'aime cette image, pourquoi j'aime moins celle là et ensuite tu recherche comment obtenir tel ou tel effet.

A propos de la photo, tu as de quoi apprendre jusqu'à la fin de ta vie...alors au boulot.

Amicalement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Toujours la puce
    Par CptSolo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2008, 12h31
  2. Ma Puce
    Par gripoil dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2008, 22h59
  3. portrait de ma puce
    Par thetib dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5