Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: ma ptite poseuse

Mode arborescent

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Lol, je comprenais pas; j'ai eu l'impression de me relire en lisant le post ci-dessus, et puis j'ai compris .... (je dois être dans le meme état que Frederique ce soir lol).

En fait , lorsque tu veux citer une partie de post, utilise la balise : [ quote ] en début de la citation et [ / quote ] à la fin. (en enlevant tous les espaces)

Pour la mise au point. Il faut travailler en Av, Tv ou M (voire P) et forcer l'utilisation du collimateur central. C'est le seul en croix, qui soit donc bcp plus sensible et precis que les autres.

La mesure de l'exposition est autre chose. Dans ton cas précis, la mesure evaluative donne de bons résultats. As-tu utilisé le flash intégré ou un cobra?

Pour le 50 f/1.8 : j'ai remarqué qu'en appuyant 2 ou 3 fois à mi-course le déclencheur, je constatais un décalage de la mise au point. A peine perceptible, mais à des ouvertures très grandes, ca peut vite devenir fatal !
    Ca doit peut-être aussi venir du manque de luminosité ambiante. Toujours est-il qu'avec le viseur de trou de mouche qu'on a sur les boitiers d'entrée de gamme, il n'est pas évident de s'assurer que la mise au point ait été faite correctement. Il faut donc faire confiance à l'automatisme (en sachant comment il fonctionne evidemment...). Pour cela, en apparté, je conseille à nouveau l'excellent livre de Vincent Luc sur le 350D (pas bien différent du 400D).

Ah, et puis cette histoire de décalage de mise au point ne vient pas du photographe; j'ai fait le test sur trepied.

@+

PS : oui, frederique a raison. Elle est mimi ta modèle :-)
    Dernière modification par arthemus ; 06/07/2007 à 20h00. Motif: cretino stupido, y'é mé souis fait avoir par l'html !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. une ptite critique technique?
    Par SebT dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 14h46
  2. une ptite cascade
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2007, 18h43
  3. Un ptite nouvelle..
    Par Charlie21 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14