Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Ma nièce prise sur le vif
Vue hybride
-
17/01/2013, 13h25 #1Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Ton APN, s'il est neuf, à forcément été remis avec un CD. Ce CD contient
- La notice technique de l'APN en pdf (celle de mon 1100D est remarquable)
- Les logiciels Dpp et EOS-utility
- Les notices de ces logiciels en pdf
Dpp c'est, pour simplifier, un petit Photoshop et il appelle EOS-Utility pour récupérer tes fichier Raw dans ton APN.
Moi, je n'avais rien compris, non plus, au début et je ne me servais des logiciels que pour récupérer les fichiers Raw et les transformer en TIF que je traitais avec un toto-shop. Funeste approche. Quand on est débutant, il faut utiliser Dpp pour "développer" tes photos à partir du fichier natif du capteur : le fichier raw (extension .CR2 chez canon). On peut faire énormément d'ajustements avec Dpp et ça ne modifie jamais l'original, même quand on sauvegarde sous le même nom. Il sera toujours temps, à la fin, de produire un TIF ou de passer "automatiquement" sous photoshop.
Dpp, si on utilise la comparaison avec l'argentique, c'est l'outil de développement qui te permet d'adapter l'image et du produire un tirage. Ton jpeg, en gros, c'est un tirage (fait automatiquement par l'APN). Il est évident que la latitude de retouche d'un tirage est plus faible que celle du développement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
3 ans de ma nièce
Par McFlight dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 27/08/2009, 19h19 -
Ma nièce
Par dakaskos dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 10/09/2008, 23h12 -
Kim, ma nièce
Par sarah16 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 28/01/2008, 11h50 -
ma niéce
Par papily44@h dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 13/12/2007, 10h51 -
Ma nièce
Par Bob Harris dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 24/09/2006, 19h43