Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Ma fille (première contribution)
Mode arborescent
-
08/02/2014, 13h48 #14Membre
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
il y a plein de propo sur le forum pour tout ça je te donne ma façon de procéder en partant d'un RAW bien sur :
J'utilise DPP pour traiter la photo : correction légère d'expo, balance des blancs ...
Je recadre dans l'onglet dédié de DPP (pas trop sinon c'est qu'on a raté la tof ;-)
Ensuite je fais une préaccentuation dans l'onglet Raw avec le masque de flou : valeur suivantes 5-4-3 (en partant du haut des curseurs)
je fais convertir et enregistrer en jpeg qualité à fond
ensuite j'utilise Light image resizer pour dimensionner la photo Jpeg pour le forum (1024 max)
ensuite ta photo est redimensionée mais a perdu en netteté, alors tu réouvre sous DPP cette version redim et dans l'onglet RVB tu ajoute de la netteté (de +50 à +100 maxi en général)
tu refait convertir et enregistrer (sinon ça enregistre pas les modifs) il te dit que ta photo existe déja veux tu la remplacer ==> oui.
et tu vérifie bien que tu dépasse pas les 300 Mo sinon le forum te vire. pour cela tu peux régler sous Light image resizer (un peu plus bas que 300 car ta réaccentuation future sous dpp va te regonfler un poil les Mo)
voila les puristes diront que c'est destructeur et mathématiquement je pense qu'ils ont raison mais j'ai fait des tests avec une étape par un Tiff pour moins perdre et franchement pour une présentation web je ne vois pas de vrai plus, peu de différence au final mais ce n'est que mon avis
@++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Première contribution
Par Optimus dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 24/03/2010, 22h37 -
Première contribution.
Par jmsimonis dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 05/04/2009, 20h55 -
Ma première contribution
Par mike tango dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 07/03/2007, 13h26 -
Première contribution
Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 15/02/2007, 13h08 -
Première contribution
Par Leced dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 09/02/2007, 14h18