Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Ma fille (première contribution)
Mode arborescent
- 
	07/02/2014, 14h01 #3Abonné    
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
- Mes photos publiées 
   Très mignon petit bout, jolie expression saisie. 
 L'autre point positif pour moi est le cadrage avec le souci de l'arrière plan, avec le visage qui se détache bien du fond sombre, le regard dégagé et la coupe au dessus de la taille.

Cependant, je pense qu'en plus du problème qu'évoque Fredo de pdc courte, il y a clairement un problème de vitesse.
 La vitesse est un peu juste du fait du modèle qui bouge (j'en sais qq chose), ainsi que le photographe s'il est à main levée (à peine plus vite qu'1/focale).
 Le souci est qu'on est déjà haut en ISO pour le 70D qui baisse en performance au delà des 1.600.

En conclusion, pour gagner en netteté (sans source de lumière artificielle), je vois plusieurs pistes :
 - Prendre un monopode (idéalement trépied) pour supprimer les vibrations verticales du photographe pour les portraits en intérieur.
 - Faire une mesure sélective de la lumière sur les zones les plus lumineuses pour gagner en vitesse, quitte à avoir des ombres un peu plus marquées.
 - Faire se rapprocher le modèle de la fenêtre pour gagner en vitesse en mesure évaluative de la lumière. Ici, tout indique qu'on est vraiment très limite en quantité de lumière.
 - Monter encore un poil en ISO (en restant sous 1600), bien que je n'aime pas sacrifier la qualité ainsi quand une source lumineuse est proche ;-)"Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Première contributionPar Optimus dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 24/03/2010, 22h37
- 
  Première contribution.Par jmsimonis dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 05/04/2009, 20h55
- 
  Ma première contributionPar mike tango dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 07/03/2007, 13h26
- 
  Première contributionPar rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 15/02/2007, 13h08
- 
  Première contributionPar Leced dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 09/02/2007, 14h18