Tout d'abord merci à tous pour votre passage! Allez je réponds, et derrière je vous poste la photo "normale"

Citation Envoyé par sylvain62 Voir le message
ça aurais fait une belle photo pour le concours portrait d'enfant! je trouve que la photo n'a pas besoin de ce traitement meme si le rendu ne me derange pas
Citation Envoyé par philippe29 Voir le message
Même opinion , surtout concernant la sucette !!!

Vraiment dommage qu'elle ne fasse partie du concours du mois .....

Philippe.
J'avais pas vu le concours ^^'
Le traitement c'est pour m'amuser surtout, on s'occupe par ces temps ci!

Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
Image sympa, le traitement ne me gêne pas, seul la sucette casse l'effet rêverie de cette fée.

J.P.
C'est vrai! maudite sucette! heureusement j'ai réussi à faire d'autres clichés sans, mais pas facile de lui faire lâcher ^^

Citation Envoyé par tipiake Voir le message
j aime bien, tres beau yeux , le traitement lui va bien, mais je trouve le cadre un peut large,.
Merci, pour le cadre c'est noté ^^

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Hello Taki,

Non, il ny a jamais de "trop" dans quoi que ce soit, surtout lorsqu'on découvre et qu'on est sur le chemin de l'apprentissage. Par la suite, tu te rendras compte par toi même, qu'il ne faut pas que les effets tuent les effets, et que plus ils sont discrets et invisibles et meilleurs ils sont.
on pourrait penser qu'ils sont excessif sur ta photo, mais on est en plein conte de fée, donc tout est possible, je regrette juste le bord flou après le cadre, même si je comprends bien sa présence !
Ensuite, pourquoi les fées n'auraient pas de sucette ? moi connait une qui a bien une clochette !
Je rejoins l'avis de certains, ici, dommage pour le concours du mois, en espérant aussi qu'on aura l'occasion de voir cette belle photo dans des conditions plus naturelles.
Bien à toi
Phil
Merci pour ton commentaire, effectivement on est en plein conte de fée, et pour le traitement j'ai improvisé au fur et à mesure que me venait les idées, je suis pas parti avec cette idée là vraiment en tête

Citation Envoyé par yocool83 Voir le message
J'aime beaucoup
Citation Envoyé par harchy Voir le message
+1
Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
J'aille bcp bravo,à tu utilisé un fond spécifique pour avoir ton détourage comme t'elle ( genre un fond de couleur ? )
Merci à vous 3

J'ai détouré le sujet et j'ai juste appliqué un masque d'effet sur le bokeh

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,
une image intéressante....mais pourquoi ce cadrage si serré....????.....du coup, c'est tout juste si l'on aperçoit la "fée"......par contre, la "tétine"" saute aux yeux dès la lecture....
quant au cadre....pour moi, tu ferais mieux de l'enlever et de le remplacer par un liseré blanc.....AMHA
claude
Merci c'est noté!
Pour le cadrage serré par rapport à la fée, c'est qu'elle n'était pas prévue au départ. Mais comme je trouvais le résultat sympa, j'ai décidé de le partager avec vous.

Citation Envoyé par Cornélius94 Voir le message
Alors pour ma part, je pense que j'aurais adoré ta photo sans retouche avec un PT subtile et naturel. (avis très personnel).
Maintenant, il faut avouer que même si c'est très poussé pour moi, ça colle bien à ce que tu a voulu faire. Belle illustration de conte de fée.
Sinon pour la PDV, bon cadrage, belle expression, beau sujet et techniquement réussi.
Nicolas
Merci Nicolas, je vous poste une retouche plus "subtile" juste après

Citation Envoyé par L'père Voir le message
Prix; "coup de cœur" !!!
L'père
Citation Envoyé par saulosi84 Voir le message
BRAVO moi j'adore

Citation Envoyé par chacha91 Voir le message
moi aussi j aime bien,puis ce regard de cette enfant est sublime,apres le traitement on aime ou pas,mais moi je trouve cela reussi.
c est vrai que la sucette,bon j en rajoute pas une couche ca sert a rien
merci de ce partage et au plaisir de revoir d autre image
Promis je vais en mettre d'autres, merci

Citation Envoyé par fraizman Voir le message
Bonjour,
un sacré boulot de traitement, c'est original, bien de saison et ça "claque". Les yeux sont superbement mis en valeur mais je pense que c'était déjà le cas à la prise de vue.
Tchao, fraizman
Merci pour ton commentaire, ça permet de me situer dans mon apprentissage de nouvelles techniques.
Et si je résume toutes ces réponses, je vais continuer dans cette voie!