Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Ma cousine Joséphine
Vue hybride
-
27/11/2016, 19h52 #1Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Salut,
Je me lance. J'aime bien la composition simple et le sujet qui se détache bien du fond. Le coup de vent dans les cheveux apporte un vrai plus.
Points d'amélioration :
- laisse respirer un peu plus le sujet. Son épaule gauche est trop bord cadre.
- en principe on essaie de placer le regard sur un des tiers de l'image. Je me trompe peut-être mais là il me semble que le regard est sur la ligne médiane de l'image, le portrait perd du coup en force de composition. Essaie de rogner un peu en haut sans toucher à la largeur pour repositionner le regard plus haut
- j'aime bien l'expo avec la lumière de côté, mais là le visage, qui est le sujet, est trop dans l'ombre ou sous-exposé. Tu dois pouvoir rattraper un peu en post traitement.
- la mise au point ne me semble pas mauvaise, mais la photo gagnerait à être un peu accentuée. Un lien ici qui explique très bien comment préparer ses images avant de les poster.
Je trouve ça très prometteur et j'espère en voir d'autre.
Merci du partage - et n'hésite pas, c'est le chemin le plus rapide vers la progression.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Joséphine
Par Cunione dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 01/03/2015, 13h31 -
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Joséphine
Par Cunione dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 28/02/2015, 15h24 -
Joséphine et Léonie
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 01/12/2010, 18h10 -
Audrey et Josephine
Par Bargaz dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 28/03/2010, 18h27