Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Ma chérie en plongée...
Mode arborescent
-
03/06/2009, 22h08 #24Membre
- Boîtier
- EOS 5d mark II - 7D mark I
- Objectif(s)
- 24-105L f4 ; 70-200 l 2.8
Oyé Garfield38 !!!!
Je découvre cette photo bien sympathique....
Techniquement c'est bien évidemment pleine pastille mais cela se marie parfaitement je trouve avec l'effet recherché et le vignettage...perso j'aurais bien essayé la même sans vignettage et en plaçant le regard de la modèle sur un point fort de la composition....
Concernant la compo pas grand chose à dire...je suis partagé pour le "parasite" en haut à droite...il...parasite mais en même temps rompt la monotonie du fond...pas vraiment d'opinion tranché là-dessus...
Un regret ? l'absence de ciel bleu qui aurait donné du peps aux lunettes avec un joli reflet...
Concernant la focale qui semble faire question ici....je dirais qu'il n'y a pas de question en fait...manifestement tu as choisi cette prise de vue...c'est donc en conscience que tu as décidé de faire cette photo...il n'y a donc qu'un point important....la modèle et toi-même êtes vous satisfaits du résultat ? comme la réponse est oui....tout baigne !!!!
Après c'est sûr que ce n'est pas académique, c'est certain que cela ne la met pas forcément en valeur selon des normes esthétiques contemporraines mais la photo ça n'est pas seulement capturer du beau, c'est aussi capturer des moments amusants, des expressions..quand je regarde ta photo je vois une émotion, cette photo me parle...et elle parle sans doute à cause de ces défauts techniques..en gros j'y vois une utilisation intelligente et efficace d'un matériel inadapté pour un résultat réussi....
J'ai sous les yeux une photo de nigel Harper qui fait la couverture du livre éclairer pour le portrait....il y a du bruit, une modèle et un décor totalement déformés par le grand angle, un chat à la tête énorme en premier plan....et alors ? cette photo parle...c'est donc une réussite !!!!
Donc pour moi c'est tout bon
Nicolas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ma Chérie
Par yovi dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 15/11/2008, 08h01 -
Ma chérie
Par JfiLiège dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 04/11/2008, 13h56 -
Red cherie
Par Pablo87410 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 13/11/2007, 12h34 -
Chérie Chérie
Par fuki dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 16/01/2007, 19h41