Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Lyse...
Mode arborescent
-
06/11/2009, 15h43 #17
- Boîtier
- EOS 5d mark II - 7D mark I
- Objectif(s)
- 24-105L f4 ; 70-200 l 2.8
ah ben de toute façon il est hors de question que je paie une modèle, quelle qu'elle soit et quelles que soient les photos envisagées....
L'investissement en matériel, le temps passé à préparer les séances, à les faire et à retoucher c'est tout pour le photographe...donc l'éventualité de payer pour faire des photos ne m'effleure même pas l'esprit !
Quand je reçois des mails de modèles qui me proposent des séances de portraits gratuites, mais avec la possibilité de faire de la lingerie pour 50 euros de l'heure ou du nu pour 80 euros de l'heure.... ça me hérisse le poil...
Au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais perçu un centime de mon travail et je n'ai jamais payé une modèle non plus... j'ai eu quelquefois à payer des maquilleuses mais au début...et tout cela me va très bien !
Quand je vois des photographes qui proposent des books de 10 photos à 450 euros je suis sur les fesses (le tout au black bien sûr, sans facture, puisqu'ils ne sont pas professionnels etc....)
Quand je vois des modèles qui viennent se vendre à 80 euro de l'heure pour des photos de nu glauques je ne comprends pas non plus...
Au jour d'aujourd'hui ma pratique purement amateure me plait, il est possible qu'à compter du 1er janvier 2010 les choses changent mais en l'état c'est amateur donc sans argent...
Pour Lyse c'était une opportunité que j'ai saisi, et je suis pas certain que sa tarification l'heure soit dans mes possibilités ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))