Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Lumière entre deux lumières
Mode arborescent
-
21/08/2011, 09h22 #5
Le coup de flash est beaucoup trop fort. Le fill-in a pour but de déboucher les ombres disgracieuses causées par la forte luminosité ambiante ou, comme ici, un contre-jour (ombres portées du nez, d'un chapeau, de cheveux épais...). Il n'est pas là pour apporter un complément d'éclairage. Ici, le reflet est sympa, mais l'ambiance perd tout naturel. La gamine semble presque avoir été rajoutée au paysage.
Maintenant, deux solutions, ou tu la refais (je sais, je sais)
Ou tu tentes une retouche, j'ai commencé à bosser sur ton image Jpeg compressée...pour voir si c'est jouable. C'est chaud, mais ça peut le faire, à condition évidemment que tu aies shooté en RAW
J'ai fait deux exemples rapidos sous Photoshop. Le détourage est à chier et on est en 8 bits par couche, on perd vachement en finesse sur la retouche...
C'est pour montrer deux possibilités 1° tu réduis la luminosité sur la fillette après sélection, en t'aidant des calques de réglages de Photoshop; 2° tu augmentes la luminosité de l'arrière-plan, pour réduire la sensation de plaquage de la fillette dans l'image (là c'est vraiment à l'arrache, il faut évidemment faire une sélection du ciel aussi, pour préserver les nuances de couleur dans les nuages)
En (très) gros
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 32mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 32mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 400
En fait, il y a une troisième solution...tu touches à rien. Si c'est pour la mettre dans un album de famille, te prends pas la tête, elle est loin d'être pourrie, cette photo, heinDernière modification par Monsieurig ; 21/08/2011 à 09h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Entre ombres et lumières...
Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 08/11/2010, 10h10 -
Entre deux lumières
Par Nick06 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 23/02/2010, 13h03 -
Deux lumières pour un même sujet !!
Par who dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 02/02/2007, 11h39