Citation Envoyé par sny Voir le message
Salut magic_flight!

Là par contre (cf ton autre post) j'adhère totalement. Le traitement est des plus réussis, mais cette photo ne serait rien sans la confiance que l'on ressent entre le modèle et toi ainsi que ton savoir faire au moment de la prise de vue .

J'aime beaucoup l'arrière plan avec un espace plus clair, il guide naturellement l'oeil vers son regard. Où que l'on se pose sur le photo on tombe indéniablement sur le regard et l'on reste croché! C'est vraiment très réussi.

Si je puis me permettre un petit bémol, la zone plus sombre sur l'épaule en bas à gauche m'a un peu gêné au premier abord car la transition est trop rapide.

Amicalement

Sny
Je disais donc..que effectivement c'est hyper analytique, cf ta remarque sur l'ombre de l'épaule.

Là franchement, j'ai pas vraiment de contre avis..je dirais "ouais peut être...mais elle est là, ça passe bien" je ne suis pas sur que cela soit le fondamental de l'image.

Personnellement, je prends l'image en bloc: soit ça me fait un petit vibrato .. ou pas. Si oui, je ne décortique pas tout de suite, voire même pas du tout (sauf à vouloir faire un exercice d'analyse pour progresser) sinon je vais pas tellement plus loin (sauf à vouloir aider apporter de l'eau au moulin de mon petit camarade photographe)

En tout cas c'était un plaisir de lire tes commentaires, repasse qd tu veux...

@+ bientôt