Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Lucie...une suite

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

eo Lucie...une suite

.

_________

Edit important, rendons à César: maquillage spécial N&B de Stephane Dussart, avec retouche pour le soir car elle allait au bal du Lycée....certains s'en sont pas encore remis
    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 51mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 100
    Dernière modification par magic flight ; 17/07/2007 à 20h16.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

c est bien nette , le traitement est plaisant , je n y connais pas grand chose , mais pourquoi avoir couper le haut de la tete ??

Membre Avatar de who
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    canon 100mm f/2.8 USM;SIGMA 28-300mm DG F3,5-6,3 MACRO; Canon EF25 II;Speedlite 430EX

Par défaut

trés belle photo ,et le traitement est extra !!!bravo
    au fait t'as utilisé quelle source de lumière???

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    c est bien nette , le traitement est plaisant , je n y connais pas grand chose , mais pourquoi avoir couper le haut de la tete ??
    Merci regis,

Du moment que tu regardes et que t'as un coeur qui bat..tu as les élémenst pour apprécier ou pas, c'est selon les goûts.

Pourquoi j'ai coupé? ça va pas être facile.. Dison que d'instinct qd je regarde dans le viseur, je me rapproche pour cadrer les yeux, après je mets des choses autour (en l'occurence les cheveux, quitte à les disposer volontairement, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs).

Le haut de la tête ne rajoute rien, ou "n'apporte rien" sauf si la coiffure est particulière et dans ce cas le cadrage est différent.

En revanche, la coupe est délicate, car trop haut et ça fait "scalpée" et pas très jolie, ou trop bas et alors les yeux sont trop près du bord.

En résumé, tu ne dois pas voir en premier que la tête est en partie coupée (j'aime pas ce terme), c'est seulement après que tu dois te dire, "tiens, la tête est coupée"

Autre chose, cadrer le visage en entier, implique que tu te recules, et alors tu perds la proximité et l'intimité du regard et d'ailleurs qd tu es vraiment près du modèle ça change tout dans la relation(comme la photo de rue au 50 et pas au 200...!!)

Je m'arrête, sinon je vais faire une digression sur les portraits d'enfants et je fais 2 pages...Désolé si j'ai été un peu long, j'espère que ça t'aide

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par who Voir le message
    au fait t'as utilisé quelle source de lumière???
    du grand classique de base: 1 boite 60 x 80 presque dans l'axe de son visage, un peu à droite (j'ajouterais avec le diffuseur, mais ça se voit sur la lumière), 1 panneau réflecteur noir dans son dos, 1 snoot sur le fond

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
    T

J'ai quand même trouvé un pixel rebelle, on voit la pointe du sous-vêtement sur le sein gauche. ( C'était la minute non nécéssaire du professeur Gonadobriseur )

Tu vas rire, je l'ai vu tout à l'heure, en me disant "ouais bon...", c'est infernal, t'as droit à aucun écart ici... ;-)

Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message

Ta digression m'intéresse, mon petit-fils aime bien poser en ce moment, il considère cela comme un jeu : d'ailleurs il commence à shooter
    l'age de pose "volontaire"c'est entre 4 et 6, en dessous il se cache, au dessus il ne veulent plus, il faut donc faire autrement....je reposterais une d'un schtroumph que j'ai fait récemment, et on en reparlera...

EDIT: après il faut attendre 13 ans pour les filles, attention c'est de l'humour.... (12 quelques fois) ....et beaucoup plus pour les garçons....
    Dernière modification par magic flight ; 17/07/2007 à 20h14.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

merci beaucoup pour tes explications , j aime bien entendre tous ses petit truc qui me serviron certainement a un moment ou un autre
    regis

Membre Avatar de popi
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

Par défaut

C'est le genre de photo qui m'encourage à persévérer dans l'apprentissage parce que çà me scotche grave :surprise:
    Je suis plongé dans ses yeux et j'ai du mal à remonter

Excellent magic flight :clap_1: :clap_1:

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

Magnifique photo, ca sent la technique quand même... (pour le photographe bravo). Et que dire du modéle... magnifique!

Bravo Magic Flight pour cette belle réalisation.

DF

Par défaut

J'ai vu cette photo, et ton site et je me pose une question : tes modèles sont payants ? ou posent-elles pour le plaisir?

Membre
    Boîtier
    EOS 1D Mark 3 - 20D
    Objectif(s)
    Garder l'oeil !

Par défaut

Magnifique photo mais leger strabisme la demoiselle on dirait non ?
    Ca me casse la vision de la photo, sinon maquillage ... pouaaa bravo !

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par guismo5455 Voir le message
    Magnifique photo mais leger strabisme la demoiselle on dirait non ?
    Ca me casse la vision de la photo, sinon maquillage ... pouaaa bravo !
    heu..bien non...enfin je ne crois pas....jevérifie...

https://www.eos-numerique.com/forums/f36/lucie-42157/

oui bon, peut être léger divergent..mais franchement moi c'est plus du magnétisme que ça ajoute..
    Dernière modification par magic flight ; 17/07/2007 à 20h55.

Membre
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

Par défaut

nickel, joli portrait en n et b, un maquillage pour photo mode nickel aussi...en parlant de pixel rebels, j'aurais mis un petit coup de tampon sur deux ou trois imperfections de peau (petits boutons qui ressortent du a la netteté de laphoto )...

bonne continuation et bon bal...:happybday

whaoufffff magnifique le site......parfois on se sent tout petit..............
    Dernière modification par frederique ; 17/07/2007 à 21h10.

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par frederique Voir le message
    nickel, joli portrait en n et b, un maquillage pour photo mode nickel aussi...en parlant de pixel rebels, j'aurais mis un petit coup de tampon sur deux ou trois imperfections de peau (petits boutons qui ressortent du a la netteté de laphoto )...

bonne continuation et bon bal...:happybday

whaoufffff magnifique le site......parfois on se sent tout petit..............
    Frédérique,
    C'est la première fois que tu commentes une de mes photos, et j'en suis ravi.

Ce ne sont pas des petits boutons mais des grains de beauté (enfin si c'est de ceux là dont tu parles), après pour la peau à proprement parler j'ai résisté à ne le faire que seulement pour les cernes (prepa d'examen), qq vrais boutons rouges et ne pas généraliser (notament le menton etc..) D'aillleurs sur les tirages A4, ça pose moins de souci car c'est "plus lisible"..toujours le pb de s'arrêter quand.

Merci pour le Birthday, pouf.. et encore une.

Membre
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

Par défaut

j'ai un modèle aussi qui a pas mal de grain de beauté sur son visage..je n'en conserve qu'un car effectivemetn ca fait partie de la personnalité du modèle, (apres lui avoir demandé son avis)...et je l'entends souvent raler pour les autres photographes qui ne le retouchent pas... tu as raison, ou s'arreter? Je crois en ce cas precis, que seul le souhait du modèle est a respecter...

je m'arrete souvent sur tes posts !!! bon ici, pour faire mon intéressante, j'ai trouvé kkes ptis boutons...lol...autrement je reste les doigts en suspend sur le clavier...

(je trouve toujours pas les y pour mettre un peu de gaité dans ces lignes grises )

amitiés
    F.

Membre Avatar de Xsquall
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

Beau travail comme d'hab :p Les yeux sont vraiment captivant

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Salut magic_flight!

Là par contre (cf ton autre post) j'adhère totalement. Le traitement est des plus réussis, mais cette photo ne serait rien sans la confiance que l'on ressent entre le modèle et toi ainsi que ton savoir faire au moment de la prise de vue .

J'aime beaucoup l'arrière plan avec un espace plus clair, il guide naturellement l'oeil vers son regard. Où que l'on se pose sur le photo on tombe indéniablement sur le regard et l'on reste croché! C'est vraiment très réussi.

Si je puis me permettre un petit bémol, la zone plus sombre sur l'épaule en bas à gauche m'a un peu gêné au premier abord car la transition est trop rapide.

Amicalement

Sny

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Regard impressionnant et joli éclairage sur le fond! J'aime beaucoup le cadrage coupé et le traitement N&B est d'enfer! C'est carré!

Tu as raison en studio il faut mieux rester assez prêt du modèle et bien le mettre a l'aise.

J'accroche a fond sur tes photos!

Continue comme-ça c'est du tout bon
    Dernière modification par loorent ; 17/07/2007 à 23h13.

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Salut magic_flight!

Là par contre (cf ton autre post) j'adhère totalement. Le traitement est des plus réussis, mais cette photo ne serait rien sans la confiance que l'on ressent entre le modèle et toi ainsi que ton savoir faire au moment de la prise de vue .

J'aime beaucoup l'arrière plan avec un espace plus clair, il guide naturellement l'oeil vers son regard. Où que l'on se pose sur le photo on tombe indéniablement sur le regard et l'on reste croché! C'est vraiment très réussi.

Si je puis me permettre un petit bémol, la zone plus sombre sur l'épaule en bas à gauche m'a un peu gêné au premier abord car la transition est trop rapide.

Amicalement

Sny
    Je disais donc..que effectivement c'est hyper analytique, cf ta remarque sur l'ombre de l'épaule.

Là franchement, j'ai pas vraiment de contre avis..je dirais "ouais peut être...mais elle est là, ça passe bien" je ne suis pas sur que cela soit le fondamental de l'image.

Personnellement, je prends l'image en bloc: soit ça me fait un petit vibrato .. ou pas. Si oui, je ne décortique pas tout de suite, voire même pas du tout (sauf à vouloir faire un exercice d'analyse pour progresser) sinon je vais pas tellement plus loin (sauf à vouloir aider apporter de l'eau au moulin de mon petit camarade photographe)

En tout cas c'était un plaisir de lire tes commentaires, repasse qd tu veux...

@+ bientôt

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Je disais donc..que effectivement c'est hyper analytique, cf ta remarque sur l'ombre de l'épaule.

Là franchement, j'ai pas vraiment de contre avis..je dirais "ouais peut être...mais elle est là, ça passe bien" je ne suis pas sur que cela soit le fondamental de l'image.

Personnellement, je prends l'image en bloc: soit ça me fait un petit vibrato .. ou pas. Si oui, je ne décortique pas tout de suite, voire même pas du tout (sauf à vouloir faire un exercice d'analyse pour progresser) sinon je vais pas tellement plus loin (sauf à vouloir aider apporter de l'eau au moulin de mon petit camarade photographe)

En tout cas c'était un plaisir de lire tes commentaires, repasse qd tu veux...

@+ bientôt
    Merci de ta réponse . Je suis d'accord c'est très analytique. Généralement je regarde une photo en deux temps, le premier où je saisis une impression générale, ce qui correspond à ce que tu décris comme saisir l'image en bloc . Simplement ensuite, j'aime bien me demander pourquoi j'ai ces impressions, et de voir comment le photographe a réussi à les susciter.

Pour l'ombre de l'épaule c'est du chipotage, mais c'est le seul petit "défaut" que j'ai pu trouver. Sur cette photo on ne voit que le regard ou presque, à l'exception de cette ombre qui a attiré mon regard dès le premier visionnage (très légèrement). Je ne l'aurais pas supprimée non plus, comme tu le dis elle y est; mais je pense que lors du traitement je aurais essayé d'adoucir la transition entre ombre et lumière.

En tout cas c'est toujours un plaisir de voir tes photos, et je rêverais de pouvoir en faire autant!

Amicalement

Sny

Membre Avatar de magali23
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 CANON, 85mm 1,8 CANON, 100mm 2,8 CANON

Par défaut

très beau portrait, belle lumière beau make up !!! bravo !

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70L, 50 f1.8, 85L f1.2, 135L, 200L f1.8, - Sigma 150 f2.8, 120-300 f2.8

Par défaut

superbe !

le petit detail qui me gene ... on voit une partie de la robe (un ou deux pixels), je les aurait oté

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors Jacques, on fait dans le détournement de mineur?

Toujours fan de ton travail, comme d'habitude, c'est net, cadrage ciselé et j'adore ton traitement.

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Alors Jacques, on fait dans le détournement de mineur?

Toujours fan de ton travail, comme d'habitude, c'est net, cadrage ciselé et j'adore ton traitement.
    Salut Philippe,

c'était justement pour ses 18 ans...révolus de qq jours.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lucie
    Par gilcouturiot dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 21h52
  2. Lucie
    Par luciefr75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 16h21
  3. Lucie
    Par Tinours dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1