Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Lucie...une suite
Vue hybride
-
17/07/2007, 22h16 #1
- Inscription
- octobre 2005
- Localisation
- L'Etang la Ville
- Âge
- 52
- Messages
- 264
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Progresser
Beau travail comme d'hab :p Les yeux sont vraiment captivant
-
17/07/2007, 22h29 #2
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 35
- Messages
- 2 375
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Salut magic_flight!
Là par contre (cf ton autre post) j'adhère totalement. Le traitement est des plus réussis, mais cette photo ne serait rien sans la confiance que l'on ressent entre le modèle et toi ainsi que ton savoir faire au moment de la prise de vue.
J'aime beaucoup l'arrière plan avec un espace plus clair, il guide naturellement l'oeil vers son regard. Où que l'on se pose sur le photo on tombe indéniablement sur le regard et l'on reste croché!C'est vraiment très réussi.
Si je puis me permettre un petit bémol, la zone plus sombre sur l'épaule en bas à gauche m'a un peu gêné au premier abord car la transition est trop rapide.
Amicalement
Sny
-
17/07/2007, 23h02 #3
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- Lausanngeles - Suisse
- Âge
- 40
- Messages
- 1 563
- Boîtier
- 2x 5DmarkII
- Objectif(s)
- 17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0
Regard impressionnant et joli éclairage sur le fond! J'aime beaucoup le cadrage coupé et le traitement N&B est d'enfer! C'est carré!
Tu as raison en studio il faut mieux rester assez prêt du modèle et bien le mettre a l'aise.
J'accroche a fond sur tes photos!
Continue comme-ça c'est du tout bonDernière modification par loorent ; 17/07/2007 à 23h13.
-
18/07/2007, 19h09 #4
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- 94, Vincennes
- Âge
- 66
- Messages
- 2 945
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Je disais donc..que effectivement c'est hyper analytique, cf ta remarque sur l'ombre de l'épaule.
Là franchement, j'ai pas vraiment de contre avis..je dirais "ouais peut être...mais elle est là, ça passe bien" je ne suis pas sur que cela soit le fondamental de l'image.
Personnellement, je prends l'image en bloc: soit ça me fait un petit vibrato .. ou pas. Si oui, je ne décortique pas tout de suite, voire même pas du tout (sauf à vouloir faire un exercice d'analyse pour progresser) sinon je vais pas tellement plus loin (sauf à vouloir aider apporter de l'eau au moulin de mon petit camarade photographe)
En tout cas c'était un plaisir de lire tes commentaires, repasse qd tu veux...
@+ bientôt
-
18/07/2007, 23h25 #5
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 35
- Messages
- 2 375
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Merci de ta réponse
. Je suis d'accord c'est très analytique. Généralement je regarde une photo en deux temps, le premier où je saisis une impression générale, ce qui correspond à ce que tu décris comme saisir l'image en bloc
. Simplement ensuite, j'aime bien me demander pourquoi j'ai ces impressions, et de voir comment le photographe a réussi à les susciter.
Pour l'ombre de l'épaule c'est du chipotage, mais c'est le seul petit "défaut" que j'ai pu trouver. Sur cette photo on ne voit que le regard ou presque, à l'exception de cette ombre qui a attiré mon regard dès le premier visionnage (très légèrement). Je ne l'aurais pas supprimée non plus, comme tu le dis elle y est; mais je pense que lors du traitement je aurais essayé d'adoucir la transition entre ombre et lumière.
En tout cas c'est toujours un plaisir de voir tes photos, et je rêverais de pouvoir en faire autant!
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lucie
Par gilcouturiot dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 04/10/2007, 21h52 -
Lucie
Par luciefr75 dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 29/08/2007, 16h21 -
Lucie
Par Tinours dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 23/08/2007, 20h53 -
Lucie...
Par magic flight dans le forum [Portrait]Réponses: 32Dernier message: 26/06/2007, 23h06 -
Lucie
Par toufinet dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 23/09/2006, 20h30