Citation Envoyé par regis Voir le message
c est bien nette , le traitement est plaisant , je n y connais pas grand chose , mais pourquoi avoir couper le haut de la tete ??
Merci regis,

Du moment que tu regardes et que t'as un coeur qui bat..tu as les élémenst pour apprécier ou pas, c'est selon les goûts.

Pourquoi j'ai coupé? ça va pas être facile.. Dison que d'instinct qd je regarde dans le viseur, je me rapproche pour cadrer les yeux, après je mets des choses autour (en l'occurence les cheveux, quitte à les disposer volontairement, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs).

Le haut de la tête ne rajoute rien, ou "n'apporte rien" sauf si la coiffure est particulière et dans ce cas le cadrage est différent.

En revanche, la coupe est délicate, car trop haut et ça fait "scalpée" et pas très jolie, ou trop bas et alors les yeux sont trop près du bord.

En résumé, tu ne dois pas voir en premier que la tête est en partie coupée (j'aime pas ce terme), c'est seulement après que tu dois te dire, "tiens, la tête est coupée"

Autre chose, cadrer le visage en entier, implique que tu te recules, et alors tu perds la proximité et l'intimité du regard et d'ailleurs qd tu es vraiment près du modèle ça change tout dans la relation(comme la photo de rue au 50 et pas au 200...!!)

Je m'arrête, sinon je vais faire une digression sur les portraits d'enfants et je fais 2 pages...Désolé si j'ai été un peu long, j'espère que ça t'aide