Et pourquoi donc ?
Répeter , finalement permet d'assimiler un concept et surtout petit à petit de voir puis de comprendre ce que l'on regarde, puis de comprendre comment est fait ce que l'on regarde, puis de faire de différemment.
Il est difficile de résoudre une équation différentielle quand on est grand, si enfant, l'on a pas anonné sans refléchir ses tables de multiplications.
Certains progressent vite, d'autres jamais mais au moins ce que l'on peut retenir de ceux qui interviennent sur un sujet, c'est leur envie d'apprendre.
C'est d'ailleurs l'intérêt de ces forums et l'on en peut que remercier les personnes comme Magic Flight, Olivier C., Tiebin pour les bébêtes ( désolé pour les autres, je cite ceux qui m'ont flingué les yeux aujourd'hui ) qui soumettent à nos yeux béotiens leurs créations, nous expliquent pourquoi, comment, avec quoi, et cela juste par passion.
Sinon pour finir, bravo pour l'eoscope, :thumbup: pour le flou à la PDV et sans artifices photoshopiens ( j'ai encore les yeux pourris mais cela changera

)
Bonne continuation