Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

une série qui est sympa.....

toutefois, je pense que l'on peut améliorer les images.....

- cadrage nettement trop large.....contrairement à ce que tu as certainement voulu dire, le décor n'apporte pas grand chose aux images.....AMHA

- les poses....trop "apprêtées"....manque un peu de naturel....

- la lumière....d'accord, c'est de la lumière "naturelle"......mais, elle n'est pas assez cohérente pour apporter du peps au modèle.....un petit coup de flash aurait été le bienvenu....

claude
Bonjour Claude et merci pour ton analyse, je me permet de répondre:

je pense que l'on peut améliorer les images.....
Oh oui sêrement, aucune image n'est parfaite, et chacun à son regard et sa perspective d'une image réussie, c'est intéressant.

- cadrage nettement trop large.....contrairement à ce que tu as certainement voulu dire, le décor n'apporte pas grand chose aux images.....AMHA
Hum justement, je trouve que le décor est très important pour appuyer le contraste entre le modèle et son univers.

- les poses....trop "apprêtées"....manque un peu de naturel....
C'est une question de goût, je suis d'accord avec toi sur certaines photos, cependant je ne pense pas que cela soit très dérangeant. Ce n'est pas une série lifestyle, il n'y a aucun côté naturel dans ces images. Une femme en robe blanche et en robe de cocktail dans un paysage dévasté par les flammes, le naturel n'était pas le but recherché...

- la lumière....d'accord, c'est de la lumière "naturelle"......mais, elle n'est pas assez cohérente pour apporter du peps au modèle.....un petit coup de flash aurait été le bienvenu....
Là pour le coup, je n'ai pas utilisé de flashs car en extérieur je n'aime pas, j'y ai songé après avoir vu la météo, mais ce n'est pas mon style.

Merci encore pour ton analyse pertinente et intéressante.

Romain