Ouh la la, ca fuse ce soir :-)

Mille merci à tous pour vos remarques et appréciations. Ca me fait chaud au coeur.

En fait, il s'agissait le la 1ere séance mode/beauté que j'ai pu réaliser hors studio - ca change la vie !
Au delà du matériel (ca n'est qu'un 20D... un objo et un éclairage monosource), il faut surtout applaudir le travail de la maquilleuse/coiffeuse.
(la modèle, il ne faut pas trop l'encenser, sinon elle va avoir les chevilles qui gonflent..... et c'est chiant à liquifyer :-))

@ Myso. (t'as vu, j'ai pas oublié le "point" ce coup-ci :-) : Ca n'est pas spécialement le rendu Harcourt que je cherchais - mais le passage au N&B a fait revivre cette photo. La source était un simple bol magnum, alors que pour Harcourt, je crois qu'il faut entre 6 à 8 sources de lumière continue avec lentilles de Fresnel.
@ opusmaker : merci... pour l'E....pe...je vais allumer un cierge ce coup-ci...
@ rastanounours : fonce ! j'avais le f/1.8 et le passage au f/1.4 a été une renaissance : meilleur optiquement (c'est subjectif certes), meilleure prise en main, AF evidemment plus rapide. Monté sur APS-C, je le trouve redoutable.
@ jeanch : tu as raison d'encenser le fauteuil, sans rire ! ca fera plaisir à la propriétaire des lieux qui est .... tapissière de métier :-) (c'est une de ses réalisations). Sinon, les photos ont été prises sur 2 journées, dans 2 endroits différents. Mince, tu me fais penser que la dernière photo n'est l'oeuvre du maquillage de Dina, mais de Geni ....oups, sorry.
@ serikoff : rien de bien ésothérique dans ce que j'utilise : photo exposée à droite - f/1.4 - softbox avec 2 diffuseurs - LR 2.1 pour post-traitement type "Low-Key" + vignettage - et finish sous PS CS3 pour la cosmetique (boutons/cernes)