Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de Adeline.M
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut Premiers portraits et premières photos au 5D II

Bonsoir,

Après une grosse pause en photographie, je m'y remet doucement, donc voilà quelques portraits de mon cousin juste histoire de tester la bête
    Condition : lumière naturelle et éclairage à la bougie
    1-

2-

3-

4-

5-

J'ai conscience qu'ils ne sont pas du tout parfait, mais c'est histoire de partager et d'avoir des conseils au niveau des défauts ou autre que je ne verrais pas

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

contrairement aux idées reçues...la lumière naturelle est certainement la plus difficile à maitriser pour sortir de belles images....

de plus, cette lumière est bien souvent "fade" ce qui est le cas dans tes images ) même si elle est réhaussée" par l'ambiance d'une bougie....

après, l'utilisation d'une très faible PDC ( ouverture du diaph oblige...) elles sont plus ou moins floues....désolé...

enfin...les cadrages....perso, le cadrage horizontal pour un portrait aussi serré ne me plait pas trop....cela donne l'impression d'enfermer le modèle dans une boite trop petite...voir, d'être obligé d'en couper une partie pour que çà rentre...

sinon, le modèle est photogénique...donc, n'hésite pas à refaire d'autres images et à nous les proposer....

claude

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Merci pour ton retour. Je testais surtout la montée en ISO sur la séries faite à la bougie, et c'est concluant en tout cas, vu que j'étais 1600iso.
    Pour la PDC j'ai fais ce que j'ai pu en faisant la mise au point sur les yeux. J'ai remarqué qu'en passant du 550D au 5D II avec le même objectif, j'avais beaucoup moins de plage de netteté à la même ouverture, et je n'ai pas trouvé l'explication excepté le fait que le capteur ait changé.
    C'est vrai que finalement ce n'est pas un cadrage pour portrait mais bon, j'ai pas vraiment cherché à faire un jolie cadrage je l'avoue ^^ Surtout que j'ai un trépied qui date... très ancien provenant de mon grand oncle !

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Pour la PDC j'ai fais ce que j'ai pu en faisant la mise au point sur les yeux. J'ai remarqué qu'en passant du 550D au 5D II avec le même objectif, j'avais beaucoup moins de plage de netteté à la même ouverture, et je n'ai pas trouvé l'explication excepté le fait que le capteur ait changé.
    Surtout que j'ai un trépied qui date... très ancien provenant de mon grand oncle !
    en ce qui concerne la PDC....tu donnes toi-même la réponse.....tu es passée d'un reflex type APS-C....à un reflex type Full Frame.....rien à voir entre eux........ après, tu aurais pu être plus "joueuse" et aller jusqu'à 6400 isos...tu possède un 5D II....même avec un peu de bruit, la qualité de l'image aurait été présente....

ensuite, tu évoques l'utilisation d'un trépied...????..tu étais en vitesse si basse que tes petits bras musclés n'avaient pas la force de tenir l' appareil....????....

de toute façon....va falloir prévoir des dépenses absolument nécessaires = un flash cobra ET un bon trépied.....c'est obligatoire si tu veux avancer dans de bonnes conditions...

claude

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

J'était à un 1/50, mais après j'ai fait sans trepied, c'est que certaines photos. Et je viens de me rendre compte, que j'avais gardé les réglages vidéos , ce qui veut dire -4 en netteté ...

Je compte bien m'acheté un trepied c'est sûr, rien que pour la vidéo ( je suis étudiante en cinéma, je précise ^^ ) et le flash , je ne sais pas trop, je fais très rarement des portraits, mais c'est clair que c'est utile et il faut apprendre à s'en servir aussi

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Manque de champ comme le Claude, plus distance insuffisante. 50 n'est pas approprié en FF pour des cadrages aussi serré (Anamorphose). Les zones de maps ont aussi l'air d'être incertaine. FF et Petite ouverture = Map qui doit être parfaite. N'oublie pas pour la PDC que la distanc influe, tu es en FF la distance est 1.6 x moins grande, tu n'as plus le crop factor ... T'es bonne pour acheter a minima un 85, mais un 100 ou un 135 serait mieux dans ce style de cadrage.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Merci beaucoup pour ton retour
    Je rêve en effet de ce cher 135 ou même le 100 macro, je suis bonne pour vider mon porte monnaie ! !

Membre
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

Par défaut

Préférence pour la 2 et la 5 : composition, pose, regard.
    Bonne continuation.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Un peu terne... et surtout sous ex...

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Merci pour vos retour, oui pour le coup j'était que sur mes paramètres vidéo, d'où les couleurs ternes et tout .. Faut que j'apprenne à personnalisé ces boutons C1,C2,C3 ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mes premiers portraits
    Par anka dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2011, 18h20
  2. Premiers modèles, premières photos
    Par Photoul dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2011, 20h18
  3. Premières photos et premiers portraits.
    Par Annizo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 08h40
  4. premiers portraits
    Par sandynoam dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2006, 14h19

Règles de messages