Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Ca grandit vite

  1. #1
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut Ca grandit vite

    Ces petites choses.Les dents poussent et le rhume couve. Il n'était pas très en forme... Et puis cette lumière d'hiver qui oblige à sortir le flash...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 105mm | 1/200s | f/4 | ISO 1600



    (1600 iso = faute d'inattention)


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 105mm | 1/200s | f/4 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 99mm | 1/200s | f/4 | ISO 400



    Je suis assez satisfait des cadrages et de ses attitudes, mais je n'y arrive pas avec le traitement

    Des avis ou de l'aide

    merci JM


  2. #2
    Membre Avatar de cedric j.
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    canon 24-105L f4is,100 Macro f:2.8 USM, 50 1,8

    Par défaut

    bonjour,
    Pour de simple photos de famille qui doivent rester dans l'album de la famille,nous sommes sur un forum photo et je pense que si tu devrais poster tes meilleurs images pour avoir des critiques constructive.J'ai toujours entendu dire que la photographie c'est pour faire "de la photo " et non des photos

    Amicalement

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Pas d'accord avec cedric j.

    Les photos déposées sont des portraits et non de simple photos de famille.

    Perso je trouve:
    la 1 superbe, belle lumière, et la carre lui vas très bien.
    la 2 ce qui me dérange c'est un peu l'effet de la plongé ou je n'adhère pas trop mieux se mettre a hauteur du sujet.
    la 3 sympa le petit un peu sur son nuage, ce qui me dérange c'est l'arrière-plan, cette porte. Oui elle est là.


    C'est que mon avis.

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est des portraits.
    Mais surtout des photos de famille ou le sentiment est important.
    J'en fais aussi beaucoup, mais il ne me viendrait pas à l'idée de mettre ces photos très personnelles sur Internet.
    Mais chacun est bien sur libre de livrer son intimité.

  5. #5
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Vos critiques m'inspirent deux reflexions :
    La famille est le principal sujet de beaucoup d'entres nous, surtout dans cette catégorie portraits et je pense que ceux qui aiment à se livrer a cet exercice n'ont que peu l'occasion
    de s'exercer sur des inconnus ou sur des modèles. Donc famille et amis restent les cibles privilégiées, il suffit de consulter cette rubrique pour le constater.
    Ensuite nous sommes sur un site de photographes et je ne recherche que des critiques sur la qualité des photos que je poste ( par ex. les critiques de Bruno67).
    Et je n'ai pas l'impression de livrer mon intimité en postant quelques images de mon petit-fils (Depuis sa naissance c'est mon sujet favori) .
    Enfin quand je prend mon appareil c'est pour faire des photos en faisant de la photo, certaines sont ratées/pourries (la majorité) mais il en reste quelques unes qui me plaisent bien
    et que je partage ici pour recevoir des critiques bonnes ou mauvaises qui me permettront de m'améliorer
    Merci de votre passage

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    centre
    Messages
    721
    Boîtier
    1DXII, 5DIII, 7DII, 5Ds
    Objectif(s)
    100L;200/400;28/300;16/35;24/70;70/200;400F2.8;50f1.2;85;135;14;500 f4. 300 F 2.8

    Par défaut

    moi aussi, je trouve vraiment très étrange le besoin qu'ont certains de poster des photos de leur famille sur internet, aux yeux de tous.... surtout des petitous comme ça, je dirais même que c'est pas très responsable, mais ça n'est que mon avis bien entendu

  7. #7
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Je trouve étrange votre façon, de voir les choses... Une photo reste une photo et chacun est libre de poster ce qu'il entend...
    Pour aller dans votre sens je ne publie pas de photo de mon petit fils sur FB qui est ouvert à tout vent alors qu'ici... Nous sommes entre passionné de photo alors !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    centre
    Messages
    721
    Boîtier
    1DXII, 5DIII, 7DII, 5Ds
    Objectif(s)
    100L;200/400;28/300;16/35;24/70;70/200;400F2.8;50f1.2;85;135;14;500 f4. 300 F 2.8

    Par défaut

    que vous soyez libre de poster les photos que vous voulez, ça personne n'a jamais dit le contraire, simplement une fois la photo sur le net, c'est peut être irréversible, et il s'agit de votre petit fils.
    Moi je ne le ferais pas, mais chacun est libre, et c'est très bien ainsi, sans rancune

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    FB ou ici, je ne vois pas trop la différence, tout est visible sans inscription.
    Mais bon, effectivement, chacun est libre.
    Pour en revenir au sujet, ta premiere est bien, reste à voir ou à été faite la mise au point, impression de manque de netteté.
    La trois, ici la mise au point est vraiment ratée, elle est sur les mains, sinon l'expression est bien saisie, j'aurais décalé légerement sur la droite pour laisser du vide a gauche.
    Pour la deux, l'expression sympa, un peu trop centrée, j'aurais ou plus serrée ou moins serrée, la coupure du bras n'est pas le top.

  10. #10
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Préférence pour la une suite à l'attitude et au cadrage.
    Par contre, la tête est bord au cadre.

    J'aurai tamponné le reflet sur le bout de son petit nez

    C’est bien d'utiliser le flash, ça apporte beaucoup.

    Cdt
    Pascal

  11. #11
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Difficile de se prononcer sur le fait de poster des images sur internet d'enfants, mais il y en a des milliards en accès libre il ne faut pas devenir paranoïaque non plus... Tant que ce n'est pas gênant/humiliant/à connotation "adulte" (sexe, drogue, violence), je ne vois pas en quoi cela est irresponsable!

    Pour en revenir sur les images postées, elles sont très moyennes en rapport avec le matériel utilisé, on dirait du snapshot de téléphone... le fond est trop présent, les attitudes et les cadrages est bâclé... c'est dommage, cette petite bouille mérite mieux!

    Le traitement aussi est à revoir, mais il ne sauvera pas les images: c'est trop plat. La 1 est la meilleure à tous les égards, même s'il lui manque un bout de crâne au moins le fond est uni!

    Un conseil, pour te faire plaisir et pour ses parents, un achat d'un 85mm f/1,8 te donnera beaucoup plus de satisfaction que ce zoom quelconque!

  12. #12
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    La 1 est ma préférée, dommage pour les cheveux cependant.
    Quant à ce qu'il faut ou ne faut pas produire, je suis plutôt indulgent et je dis bienvenue à toutes les photos.
    Amicalement
    JF

  13. #13
    Membre Avatar de cedric j.
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    canon 24-105L f4is,100 Macro f:2.8 USM, 50 1,8

    Par défaut

    Je ne critique en aucun cas le faite de mettre ses enfants ou petit enfants sur le forum,ce qui me gêne c'est de voir des images extrêmement banal,pour ma part j'ai des enfants et je fais avec eux beaucoup de photos souvenir mais il arrive aussi de faire des choses beaucoup plus artistique avec eux (que je ne poste pas sur le forum par choix).
    Pour conclure postez vos images avec un minimum de sens artistique et gardez pour vous vos photos souvenir !

    amicalement

  14. #14
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je n'ai pas par habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais bon.
    Ces derniers temps, le forum est très calme, peu de photos, très peu de commentaires.

    Je ne pense pas que les nouveaux, débutants oseront poster après de telles lectures.

    Je ne savais pas que le forum était réservé à une élite ou autre.
    Un forum est là pour aider, orienter et j'en passe . Il est là pour les meilleurs et pour les débutants.

    Je ne connais pas JM et il est vrai que ses photos ne sont ni artistique ou superbes. Mais JM demande juste des conseils et malgré ses 8 ans de présence sur le forum
    JM a juste un regard d'un grand-père sur son petit fils.

    Ce n'est pas parce que on a du bon matos que l'on doit sortir une merveille à chaque fois.
    Certains ont bien des Mercedes AMG qui ne savent exploiter, et alors???

    Cdt
    Pascal

  15. #15
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Imaginons un instant la présentation qu'aurait pu faire JM de ses 3 photos :

    Dans une semaine j'ai un shoot important pour moi avec un enfant de 4/5 ans.

    Je panique un peu alors j'ai fait quelques essais rapides avec le fils de ma voisine de palier.
    Qu'en pensez vous?
    PS : j'ai mis mon 430EX II sur le boîtier mais dirigé vers le plafond et en ETTL

    Et là miracle! Avalanche de conseils (flash à déporter à 45 degré, mode M, réflecteur et j'en passe et des meilleures)

    Il faut peut être se poser les bonnes questions pour être en mesure d'apporter de bonnes réponses. Ici JM présente 3 photos pour avoir avis et conseils.
    Il ne fait pas une thèse sur Facebook ou sur l'influence d'internet sur la pédophilie.
    Alors restez sur le sujet ou abstenez vous.
    Le principe d'un forum est le partage, celui ci autour de la photo, alors parlons photo.
    D'autant qu'il faut rester modeste. Il y en a très peu ici qui peuvent prétendre à faire des œuvres d'art.
    On discute donc avant tout "technique" ici et assez peu "d'esthétique" finalement.
    Encore une fois restons modeste et ne rejetons pas d'un revers de main une photo de famille.
    Clergue est mort très récemment. Franchement lorsque l'on voit ses premières photos de camp gitans il n'y a pas grand chose d'esthétique mais aujourd'hui on dit c'est du Clergue et il faut se pâmer
    Avant de me faire taper dessus je tiens à préciser que je suis un fan de Clergue.

  16. #16
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Je reconnais humblement que ces images sont médiocres, ce qui m'a gêné dans cette série c'est la pierre qualité de la lumière et comme dirait l'autre
    la ternitude du rendu final... Mon espoir était d'avoir quelques conseils sur le traitement pour les améliorer, si c'est possible bien sur.
    Pour info mon flash est toujours déporté a 45° et je suis en mode M.
    Et puis parfois cela fait du bien à l'ego de se faire remettre en place.
    Et puis aussi, c'est mon petit fils (le premier) et j'ai tendance à, comment dire, être aveugle.
    et puis il reste tout de même que malgré tout et en dépit de tout ça je ne suis pas trop mécontent de mes cadrages (Pour la une j'ai juste resserré un poil trop)
    Et puis merci de vos passages, tout ceci prouve que ce forum est utile
    Allez une bonne nuit sous vos applaudissements
    Jm
    PS Ecoutez Damien Rice, c'est super et très apaisant

  17. #17
    Membre Avatar de Fabelo
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Angers
    Âge
    39
    Messages
    292
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

    Par défaut

    Je pense qu'avant de penser au post traitement, il faudrait réfléchir a sa photo pendant la prise de vue.
    Par exemple, la 2eme photo ne pourras jamais être belle, ni même être potable. Ton petit fils a un pyjama "moche" et tu ne lui as même pas nettoyer la bouche avant de le prendre en photo ! et je ne te parle même pas du superbe radiateur en arrière plan...

    La prochaine fois, habille le correctement, nettoie lui le visage, et met le devant un mur neutre, et après on pourra parler de post traitement.

    Fabien.

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tout le monde ....j'ai lu avec attention tous les messages....et j'avoue que je suis très surprise et déçue...je pensais que le forum était pour les passionnés , qu'ils soient professionnels , experts ou simplement photographes heureux cherchant à progresser... avec le matériel que leurs moyens permettent...tout le monde ne peut pas s'offrir les derniers "cailloux " bien au top......certains commentaires sont peut-être constructifs mais ils sont blessants et le papy tout fier de son petit-fils (bouille adorable) a du "avaler sa salive".....c'est dommage car les critiques dites moins brutalement aident.....
    Moi qui n'osais pas trop poster , je crois que je vais attendre......mais bon.....je continuerais à admirer des photos superbes (cela forme aussi le regard) et à le dire....et pour aujourd'hui bonne Saint Nicolas à tous......

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ce genre de débat ne va pas m'encourager à donner des commentaires pour l'avenir.
    Si c'est pour rappeler la règle des tiers, et éviter l'éclairage de face, je crois que c'est à la porté de tous le monde d'en etre informé et de l'appliquer.
    A partir de ce jour, je choisirais bien mais photos à commenter et je ne prendrais plus en compte celles de ce genre mais uniquement les bons niveaux ou la discutions est intéressante.
    On me reprochera de ne plus m'intéresser qu'à une certaine "élite" et bien oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée.
    Désolé pour les débutants, mais se faire claquer soit par ses derniers, soit par les intervenants devient pénible.
    Je crois qu'avant de poster des photos de ce genre sur un site comme le notre, une lecture de ses dernières et une autocritique parait évidente.

  20. #20
    Membre Avatar de cedric j.
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    canon 24-105L f4is,100 Macro f:2.8 USM, 50 1,8

    Par défaut

    Tout a fait d’accord avec les derniers messages de geo 18 et fabelo !!!!!!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Ca grandit vite ces petites bête là!
    Par thomasl dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2014, 11h40
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Ca va vite!!!
    Par tantan1 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2012, 20h37
  3. vite vite ...c'est sale ici
    Par nikkko dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2011, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com