Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mode arborescent

Membre Avatar de manube
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

Par défaut

Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    Moi j'y vois une fille qui tient là un trésor à ses yeux, et je me dis que partout où elle va elle le prend avec, car ce qui est banal pour nous ( comme un magazine, mais aussi un t-shirt ou autres objets courant ) ne l'est pas pas pour eux.
    Là, tu as absolument raison... Cette petite fille ne sais certainement pas ce qu'il y a d'écrit sur ce papier glacé... Effectivement, c'est un beau cadeau pour elle, j'en suis conscient aussi...
    Mais, tout de même, voir ce décallage, comme tu dis, ne peut pas laisser indifférent sur la situation que vivent ces gens... La principale préoccupation des magazines féminins (et masculins d'ailleurs maintenant), c'est le surpoids, les régimes, etc... Je suis d'accord pour offrir des magazines à ces enfants, mais juste un peu de réflexion!! Juste un peu de bon sens, quand vous offrez des cadeaux, poser vous un minimum de questions!

Ouatim : D'accord aussi sur le prix du billet et d'un APN... MAis ne pas aller dans ces pays, c'est aussi les laisser dans leur misère... Tu es touriste, donc tu apportes des devises au pays, et dans un sens, tu participes au développement du pays. Pour l'APN, s'il peut servir à montrer ce genre d'image, alors, je suis tout à fait content d'en avoir un! Effectivement le prix de mon APN equivaut à une année de salaire moyen à Madagascar... C'est une question de pouvoir d'achat...
    C'est vrai que nous pouvons nous permettre ce genre d'achat, pas eu...
    Mais nous pouvons aussi nous passer de ces achats dits "de luxe".
    Eux, il ne peuvent même plus s'acheter un kapok de riz! Et sérieusement, faut il mieux offrir à ces enfants du rêve sur papier glacé ou pour le même prix à manger pour toute la famille pendant une semaine ou deux... Aller, ce magazine coute combien? 2€, 3€?? Disons 3€... Le Kapok de riz nourri 2 personnes par jour pour 400 Ariary (16 cents)... Un petit calcul simple montre donc qu'avec le prix de ce magazine, on nourri environ 40 personnes...
    Mais je sais que le sujet n'est pas facile, et que cela reste un joli cadeau pour cette jeune fille... Et ça doit être ça qui me dérange le plus finalement!!!

Emmanuel
    Dernière modification par manube ; 08/05/2007 à 10h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques petits mots ..
    Par gipe8 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2007, 17h50
  2. choc eos 20d
    Par COYOTE26 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 21h50
  3. [RUMEUR VOILA]: Choc! Canon prépare un 7D!
    Par ManuManu dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/10/2007, 11h02
  4. catalogueur & mots clés...
    Par Aigoual dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 18h14
  5. Quelques mots de présentation...
    Par jpeg dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 11h52

Règles de messages