Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Bonjour Hugo

Membre Avatar de chichi33
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 II ; 50mm f/1.8 ; 28-80

Question Bonjour Hugo

Bonjour,

Pouvez-vous svp me faire part de vos avis ?

Notamment je ne suis jamais vraiment satisfait de la netteté. Quel mode utilisez-vous pour le focus ? Quelle ouverture pour un portrait ? Max Min ?

Un exemple satisfait (hum et encore) :

ISO 200
    50mm f2.8
    1/100s

Un autre carrément déçu :

ISO 200
    50mm f2.5
    1/100s

Merci à tous de vos réponses !

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

Salut,

tout d'abord, je ne trouve pas ces photos ratées. C'est vrai qu'elles manquent un peu de netteté, mais ce qu'elles dégagent est fort. Bon, j'attends moi aussi un heureux évènement bientôt et je suis donc très sensible à ce genre de clichés

Pour la première, j'ai l'impression que la mise au point s'est faite sur les cheveux du jeune homme (comparé à l'autre, c'en est un ). À f/2.8, tu n'aurais pas pu obtenir les deux visages nets. Il aurait fallu fermer un peu. J'aurais tenté un petit coup à 7.1 pour voir.

Pour la seconde, j'ai l'impression que les yeux sont nets. Peut être que ta photo a souffert de la compression. Il aurait peut être fallu ne pas centrer comme tu l'as fait aussi.

Maintenant, pour les deux photos, je te conseille de faire une petite retouche, histoire d'accentuer un peu la netteté et de mettre un peu de contraste et de couleurs.

Sinon, pour répondre à ta question concernant l'ouverture, j'imagine que c'est un 50 1.8 que tu utilises. Tu aurais pu avoir de la netteté sur un point seulement et du flou sur une grande partie de la photo en ouvrant pleinement. Ça peut être intéressant.

Personnellement, j'ai deux ouvertures préférées :
    - 1.8 (ou ouverture max si autre objo) pour avoir un point net et du flou ailleurs. On perd du piqué mais le flou est intéressant.
    - 6.3/7.1/8, pas mal de piqué mais netteté sur une bonne partie de l'image.

J'espère que ces remarques t'ont été utiles et que tu vas nous reposter de belles photos de Hugo bientôt. Au fait, il est mimi

Membre Avatar de fgma
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

Par défaut

Les photos de nouveaux nés sont très difficiles à faire, la lumière pas toujours idéale, c'est vrai que l'on est alors tenté d'ouvrir au maximum mais la profondeur de champ est alors un peu juste surtout avec deux sujets sur la photo. Toutefois, es deux photos sont loin d'être ratées, refais peut être des essais en augmentant les ISO.
    Amicalement
    fgma

Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)

Question

Citation Envoyé par fgma Voir le message
    Les photos de nouveaux nés sont très difficiles à faire, la lumière pas toujours idéale, c'est vrai que l'on est alors tenté d'ouvrir au maximum mais la profondeur de champ est alors un peu juste surtout avec deux sujets sur la photo. Toutefois, es deux photos sont loin d'être ratées, refais peut être des essais en augmentant les ISO.
    Amicalement
    fgma
    Cela va-t'il créer de la netteté, du piqué ?

Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    Salut,

tout d'abord, je ne trouve pas ces photos ratées. C'est vrai qu'elles manquent un peu de netteté, mais ce qu'elles dégagent est fort. Bon, j'attends moi aussi un heureux évènement bientôt et je suis donc très sensible à ce genre de clichés

Pour la première, j'ai l'impression que la mise au point s'est faite sur les cheveux du jeune homme (comparé à l'autre, c'en est un ). À f/2.8, tu n'aurais pas pu obtenir les deux visages nets. Il aurait fallu fermer un peu. J'aurais tenté un petit coup à 7.1 pour voir.

Pour la seconde, j'ai l'impression que les yeux sont nets. Peut être que ta photo a souffert de la compression. Il aurait peut être fallu ne pas centrer comme tu l'as fait aussi.

Maintenant, pour les deux photos, je te conseille de faire une petite retouche, histoire d'accentuer un peu la netteté et de mettre un peu de contraste et de couleurs.

Sinon, pour répondre à ta question concernant l'ouverture, j'imagine que c'est un 50 1.8 que tu utilises. Tu aurais pu avoir de la netteté sur un point seulement et du flou sur une grande partie de la photo en ouvrant pleinement. Ça peut être intéressant.

Personnellement, j'ai deux ouvertures préférées :
    - 1.8 (ou ouverture max si autre objo) pour avoir un point net et du flou ailleurs. On perd du piqué mais le flou est intéressant.
    - 6.3/7.1/8, pas mal de piqué mais netteté sur une bonne partie de l'image.

J'espère que ces remarques t'ont été utiles et que tu vas nous reposter de belles photos de Hugo bientôt. Au fait, il est mimi
    Merci. La netteté sur la seconde est au niveau du pull (épaule gauche d'Hugo).

Donc, j'augmente l'ouverture, je gagne en piqué. Mais pour le focus. Quel mode de réglage utilisez-vous ? (Mode AF, Mode de mesure) ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon fils Hugo
    Par jpcarbo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 17h38
  2. Hugo et ses mimiques
    Par Herode dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 10h41

Règles de messages