Citation Envoyé par Dje Voir le message
Coupé ou pas ça reste du portrait C'est bien aussi de mettre de côté les règles parfois, non ? J'ai passé ma période "scolaire" dans la photo en fait ^^ Je trouve qu'il a plus d'impact ainsi et j'ai beaucoup d'influences cinématographiques, ça joue beaucoup dans mes démarches/réflexions.
Hello Dje,

Oui, ça reste du portrait, et mettre les règles de coté c'est bien aussi quand ça rentre dans une démarche créative justifié par le graphisme de l'image, ce qui n'est pas vraiment le cas ici, la coupe n'apporte pas grand chose sur la lecture de ta photo.
Une démarche plus franche, une coupe plus conséquente et un format d'image se rapprochant du format cinéma qui fait partie de tes influences t'aurais sans doute permis de trouver une meilleure issue. Une coupe sur une tête n'est pas anodine, elle est censée accentuer ou mettre en exergue une partie du visage, en l'occurrence un regard, une attitude, un détail.

Je suis assez d'accord avec grincheux en ce qui concerne la longueur de la profondeur de champs qui aurait pu englober entièrement le modèle.

Par ailleurs, pour être aller voir ton travail, je trouve que ce n'est pas le meilleur de toi même que tu nous présente ici, j'aime beaucoup ce que tu fait.

Bien à toi

phil