Merci à tous pour ces retours.

Je n'ai pas encore l'habitude de faire ce genre de tof, donc j'ai du mal à voir ce qui ne va pas, vos com's me sont précieux pour progresser.

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
Il aurait peut-être fallu glisser dessous à cet endroit un livre un peu rigide et bien tendre la toile (à tester)
Bonne idée. La toile était tendue au départ, mais comme les pauses évoluent pendant la séance, la tenture bouge... Il va falloir que je teste un nouveau système pour essayer de le tendre plus.

Citation Envoyé par gilbert57 Voir le message
Pourrais tu m'expliquer ton système d'éclairage
C'est tout bête, comme je l'ai expliqué en haut.
Voici un lien vers une tof de l'installation (provisoire) : https://www.eos-numerique.com/maphot.../152026293.jpg
Je compte la faire évoluer en mettant une tringle à rideaux pour suspendre le drap, ce qui lui permettra de mieux retomber je pense.

Citation Envoyé par the cat Voir le message
bizarre cette différence d'éclairage entre les 2 photos
Mon traitement n'a pas été strictement identique entre les deux, et j'ai peut-être réglé le flash un peu moins fort sur la 1. La différence doit venir de là.

Citation Envoyé par Tifred Voir le message
La deux j'ai l'impression de l'avoir croisée quelque part ? (le modèle)
Tu l'as déjà photographiée ? c'est quelqu'un de ta région ?
Oui je l'ai déjà photographiée, c'est ma mère !

Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
2 petites choses pouvant améliorer ton image:
-la peau est chargée en rouges/maj.
-sur la 2, il y a quelques petites boutons et taches rouges à faire disparaitre sur le haut de la poitrine.
Merci pour ces points précis, je vais regarder ça de près, et proposer une nouvelle version de ces tofs.