Citation Envoyé par sny Voir le message
Normalement en mode AV, si tu règles ton flash en syncro haute vitesse ton appareil devrait pouvoir monter au dessus du 1/200ème! (enfin en dessous si on parle de temps d'exposition).

En mode M, si tu souhaites utiliser le flash en fill in, tu dois faire tes règlages, pour une exposition "exacte". Admettons que tu souhaites la pleine ouverture, tu ouvres à f/2.8, puis sans t'occuper du flash (que tu auras au préalable allûmé et règlé sur syncro haute vitesse), tu choisis une vitesse d'obturation (une fois que tu as règlé la sensibilité, ici 200 ISO voire 100 auraient suffit . Pour choisir la vitesse d'obturation fies-toi à la cellule pour avoir une exposition juste (en matricielle).

Ensuite lorsque tu prendras la photo, ton flash sera là en fill-in (vu que l'expo est déjà juste). Vérifie bien que ton flash est en ETTL. Si l'effet est trop fort, diminue un peu la puissance de ton flash via la correction d'exposition directement sur le flash (sur le 580EX clique sur le bouton central et tourne la molette).

Voilà, si jamais ton boîtier ne devait pas monter à plus de 1/200 s en mode Av, même avec la syncro haute vitesse enclenchée c'est qu'il y a un souci...

Amicalement

Sny

PS: une prépondérance centrale voire une mesure centrale aurait été de rigueur sans la flash, avec le flash tu devrais pouvoir t'en tirer en matricielle... (enfin c'est ce que je fais normalement, mais c'est sûr que la mesure du 30D est plus "stable" que celle du 350D/400D sans toutefois égaler la justesse de celle du 1D II N).
:blink: oui c'est ça le problème.
je suis toujours en mode AV ,sincro h vitesse en TTL et le boitier reste à 1/200ème.

alors je suis obligé de fermer le diaph pour compenser, ou alors tout en M et de jongler en ss ex sur le fash (au millieu de la molette comme d'abitude ),
mais là il faut vraiment constament corriger l'exposition dès que tu te déplace d'un choua ..

et c'est là qu'il faut commencer à toucher un peu plus ça bille aussi j'crois :rolleyes:

le tout est de pouvoir réagir à de nouveaux réglages assez rapidement à chaques prises de vues ,

et la dernière fois j'ai pris presque 400 clichés !! , sur 5 heures non stop , assez crevant la scéance ..

le mieux serait de faire beaucoup moins de photos , pour bien prendre son temps à chaques prises , et de meilleur qualités ..

c'est toujours pareil ..

Mais pour les 1/200ème , je ne sais pas si il y a un souci ou pas ,est-ce que quelqu'un a les même problème sur son 400 D ?

je serais ravi de le savoir !

Merci SNY.