Citation Envoyé par sny Voir le message
Salut,

Pas mal, mais effectivement j'aurais peut-être soit vu un cadrage plus serré, soit un cadrage horizontal.

Au niveau exposition, c'est sur-exposé sur le visage, pense à changer de mode de mesure, surtout lorsque le fond est plus foncé...

Au niveau ouverture, pourquoi fermer à f/11 pour un portrait, tu aurais tout gagné à avoir moins de PDC, cela aurait plus mis le sujet en valeur (surtout qu'avec le 70-200 2.8 tu avais la marge d'ouvrir plus, tout en gardant un piqué de haut vol!). Je pense que tu as fermé à f/11 (ou l'appareil l'a fait automatiquement) pour ne pas dépasser 1/200ème. Le flash pour déboucher les ombres? Oui mais seulement en fill-in et en extérieur le flash externe avec syncro haute vitesse est de rigueur! Je te conseille également d'appliquer une correction d'exposition au flash de -1/3 ou -2/3 car il est trop présent ici.

Voilà, juste mon avis

Amicalement

Sny
oui sny , tu as toucher mon problème.

quand je shoot avec le 400 D en mode AV, en journée ensoleillée , je règle le flash en mode synchro haute vitesse et là il ne prend pas plus de vitesse que 1/200ème comme tu l'as précisé.

en intérieur , avec le flash , je suis au top et pas de souci.
mais en extérieur c'est mon principale défaut , je surex de trop..

alors pour palier au problème de vitesse , je ferme le diaph à 11 !

mais je perds , effectivement les 2.8 ou au moins jusqu'à 5.6 , pour les portraits..

alors je pense que le seul moyen est de shooter en M ( en fill-in c'est ça ? ) , mais là , soit la photo est vraiment trop ss ex , ou sur ex ..

alors pour la mesure de lumière avec le 400 D bonjour..

j'avais l'habitude de mon EOS 1 V , qui est presque équivalent au 1 D mark 2 par exemple , et c'était quand même un autre monde !

as tu une combine pour avoir la mesure de lumière précise avec le 400D ?
prépondérence centrale je pense !

Merci pour les conseils techniques SNY :thumbup: