Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: La jolie Marion, en couleur
Vue hybride
-
25/01/2016, 12h43 #1Membre
- Boîtier
- 7D MkII, 6D, 2 x 550 EX
- Objectif(s)
- canon L : 70-200 f2,8 IS, 17-35 f2,8, 24-105 f4 IS, 100 2,8 IS
Bonjour
bien vu effectivement j'ai utilisé toshop pour créer sur la 1 comme sur la 2 le floue ou l'accentuer où je le voulais.
c'est un choix perso qui ne peut ne pas plaire à tous
Cordialement
Cyrille
-
25/01/2016, 13h49 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ce choix ne me pose pas de pb, accentuer un flou ou une netteté sur certaines zones de l'image ne me pose pas de pb éthique, sur les portraits beauté j'ôte des imperfections ou cernes sans aucun problème.
Cependant je penses qu'il faut que cela soit cohérent, une netteté qui va de l’œil gauche à l’œil doit alors qu'aucune zone nette n'est visible entre les 2 yeux (sourcils, nez, espace frontal entre les deux yeux) me saute au yeux directement ... maintenant si cela avait été fait de manière cohérente (respectant donc une zone nette allant de l'un à l'autre sans que le flou n'affecte l'entre deux yeux ni au dessus) je n'y aurais vu aucun problème moral ni de choix personnel ...
En gros retouche oui, mais il faut alors qu'elle ne puisse pas laisser penser qu'elle ne soit "plausible" ... c'est seulement sur ce point que je tiques ici
Sinon pour le reste, la coupe front ne me gêne pas, mais la coupe menton me gène également (comme les autres)
Je note également que la méthode pour y parvenir (y compris celui qui a été appliqué) ne correspond pas à une progressivité de la pdc, ce qui est indispensable pour parvenir à un certain degré de réalisme, est ce que tu sais comment faire cela de manière plus réaliste (ici le flou est identique entre une zone proche du net que les zones loin du net, alors qu'en pdc plus on s'éloigne de la zone net plus le flou est prononcé) ... je peux en tout cas t'expliquer si tu le souhaites ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La jolie Marion
Par photominimaxi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 24/01/2016, 18h17 -
[Canon EF 50 f/1.2 L USM] Marion
Par sirdumber dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 10/11/2014, 14h20 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Marion
Par ddss dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 06/04/2013, 11h00 -
Jolie couleur mais quelle fleur ?
Par Supraboy dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 16/06/2010, 21h59