Hello My Art,

j'espère que tu ne te froisseras pas à la lecture de mon commentaires, mais j'ai au moins le mérite d'être honnête.

Dans la mesure du possible, et jusqu'alors, je pense que je ne m'en sort pas trop mal, j'essaye toujours dans mes critiques, d'être agréable, d'apporter un point de vue objectif, et éventuellement de distiller un petit conseil si il y a lieu. De plus, je me pose toujours la question de savoir, en regardant une photo, si je pourrais l'encadrer et la mettre sur un mur.

L'art étant très subtile, je peux comprendre, admettre et tolérer certaines tendances et certains styles… Mais là ????… peut on m'expliquer ?

Peut on m'expliquer en quoi une photo raté, floue, avec aberration chromatique et brulée à point qu'on en entend le hurlement des pixels absents !… comment cette photo donc peut être appréciée ? j'ai bien remarqué la débauche de couleurs, mais au dela de ça ?
Des photos flous, j'en ai déjà vu, certaine très bien, même si ce n'est pas quelques chose que j'affectionne, et loin d'être réfractaire à toute idéologies ou courants, je voudrais juste qu'on m'explique…

Personnellement, si cette photo sort de mon boitier, elle va directement en Prison (comprendre Poubelle) sans passer par la case départ. Je n'y trouve aucune subtilité, seul le titre me donne une indication, Peut être que j'aurais déjà aimé qu'il n'y ai pas cette tache blanche à droite qui attire l'œil, j'aurais peut être aimé y voir un peu plus de contraste, j'aurais au moins aimé voire le fantôme d'un femme qui danse le flamenco, et dont le flou des couleurs l'aurait accompagnée comme un voile laissant dessiner ses mouvements… bref, je n'aime pas du tout !

j'aurais par ailleurs pu laisser juste cette petite phrase, mais je préfère te donner mes impressions

j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Bien à toi

Phil