Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de MickaelV
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Compiègne
    Âge
    33
    Messages
    36
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 50 f1.8

    Par défaut La belle...et la bête !

    Bonjour à tous,
    Je vous propose une petite série issue d'une aprem photo avec une amie. Le but étant de participer à un concours (oulala la pression ) où le motard et sa monture doivent être bien visibles.
    Nous avons choisi de mettre en avant principalement le décalage moto=homme et jupe= femme, le tout avec des couleurs un peu flashi
    Pour ce qui est du maquillage, je trouve que les yeux de la belle ne sont pas assez bien mis en valeurs du fait d'un maquillage approximatif..à confirmer.
    La séance s'est déroulée en plein après midi donc une lumière très dure par moment, avec de gros nuages bien sombres 15 minutes plus loin..
    Pour l'auto critique:
    - sur la 1, les cheveux ds le vent casse bonbon (d'ailleurs comment vous faites pour éviter ça?? ) , le rétro un peu trop présent, et surtout le casque qui alourdit la photo.
    - sur la 2, tjrs ce pb de casque, et le rétro qui se confond avec le poteau.
    - sur la 3, j'ai cadré un peu court, du coup il manque le pied...et recadrer au dessus n'est pas du tout esthétique, on dirait un moignon
    - sur la 4, la main pas entière.

    Comme toujours, avis et conseils seront autant d'atouts pour me faire progresser!


    1.

    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 50mm | 1/1600s | f/5 | ISO 200


    2.

    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 50mm | 1/1600s | f/5 | ISO 200

    3.

    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 50mm | 1/1600s | f/3.5 | ISO 100


    4.

    EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 84mm | 1/320s | f/7 | ISO 100 (au 70-200)

    A vos claviers


  2. #2

    Par défaut

    Pour les cheveux il y a un vieux truc de grand mère, la laque ;-) ça a même été inventé pour ça

    Pour la deux, il fallait bouger un peu la scène ou dans le pire des cas réduire la profondeur de champ.

    Pour la 3 et la 4, ben ouais t'as loupé ton cadrage fallait te concentrer un peu plus sur l'image que sur la demoiselle

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pas évident de fournir des commentaires positifs.....désolé par avance

    - la 1 :

    * le modèle n'est même pas à califourchon sur la moto....( si l'on veut "montrer" la relation entre une moto et un très beau modèle....faut le mettre en valeur )
    * ensuite, tu évoques 2 défauts importants....d'accord...mais, c'est au photographe à se bouger les fesses pour trouver le bon angle de prise de vue...
    * dans le cas de cette image....le mouvement des cheveux n'est pas une gêne.....au contraire....

    - la 2 :

    * c'est presque la mieux de ta série....si l'on excepte les remarques faites sur la 1.....

    - la 3 :

    pitié...c'est d'un vulgaire.....j'espère que le modèle ne l'a pas vue ( car ce n'est pas lui faire honneur ).....et ses pieds sont coupés....

    - la 4 :

    une très bonne idée...mais la moto n'est pas assez présente.....la seule présence du mot et d'un "hypothétique" réservoir ne suffisent pas à mettre en valeur une bête et "sa belle"

    claude

  4. #4
    Membre Avatar de MickaelV
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Compiègne
    Âge
    33
    Messages
    36
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 50 f1.8

    Par défaut

    Tout d'abord, merci à vous pour votre passage et pour vos conseils.
    J'ai ommis de dire que je souhaitais tjrs bien montrer le visage de la motarde, mais plus je me reculais, moins je le mettas en valeur forcément.. voilà pourquoi j'ai commis des erreurs de cadrage et j'ai du couper parfois de manière...hazardeuse

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    - la 1 :
    * le modèle n'est même pas à califourchon sur la moto....( si l'on veut "montrer" la relation entre une moto et un très beau modèle....faut le mettre en valeur )
    Cela était tout à fait assumé, et ...une jupe assez courte en moto...je te fais pas de dessins, c'est tout simplement pas possible de monter dessus. Et nous voulions une pose avec la motarde assise sur sa machine.Peut être aurait il fallu alors qu'elle tourne ses jambes du côté visible?



    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    - la 2 :
    * c'est presque la mieux de ta série....si l'on excepte les remarques faites sur la 1.....
    Pourtant, je trouve la compo bancale, le casque gâche la vue avant, et le mur+poteau me dérangent.

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    - la 3 :
    pitié...c'est d'un vulgaire.....j'espère que le modèle ne l'a pas vue ( car ce n'est pas lui faire honneur ).....et ses pieds sont coupés....
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, je trouvais justement que montrer les bas pourrait mettre en avant une forme de sensualité...à priori c'est pas le cas

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    - la 4 :
    une très bonne idée...mais la moto n'est pas assez présente.....la seule présence du mot et d'un "hypothétique" réservoir ne suffisent pas à mettre en valeur une bête et "sa belle"
    Encore une fois difficile de cadrer juste tout en voulant montrer le plus possible le visage et en s'éloignant pour tout cadrer..


    Grincheux, si tu avais 2 ou 3 conseils (il faut y aller mollo ) au sujet de mes pb de cadrage, que pourrais tu me dire?
    Encore merci de votre passage et je ne suis pas contre de nouveaux avis !
    Merci a tous !

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    citation : << Grincheux, si tu avais 2 ou 3 conseils (il faut y aller mollo ) au sujet de mes pb de cadrage, que pourrais tu me dire? >>

    OK.....je vais voir ce que je peux faire.....mais, faut me laisser un ou 2 jours pour que je mettes çà par écrit.....chez moi....c'est pas "inné"....faut que je réfléchisse...

    claude

  6. #6
    Membre Avatar de le gone
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    38
    Messages
    492
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

    Par défaut

    jsuis d'accord avec (l'autre ) grincheux: la trois ne la met pas en valeur à mon gout non plus... les bas apparents ne me semble pas sensuels, mais plus "provoquants". la limite entre charme et vulgarite est mince et dans ce cas et a mon gout, depassee.

    deuxieme gros defaut... c'est une suzuki, ca c'est pas d'bol, mais en plus c'est un SV, alors la, tu cumules (bon ok, etant motard .. je ne peut etre que de mauvaise foi )

    la meilleure rest pour moi, la 2 si l'on excepte cette bretelle de soutient gorge (pourquoi elle en porte d'ailleur ), bien qu'elle participe au charme du cliché, et ce retro trop "present"...

    bon courage pour la suite.

  7. #7
    Membre Avatar de MickaelV
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Compiègne
    Âge
    33
    Messages
    36
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par le gone Voir le message
    deuxieme gros defaut... c'est une suzuki, ca c'est pas d'bol, mais en plus c'est un SV, alors la, tu cumules (bon ok, etant motard .. je ne peut etre que de mauvaise foi )
    Tout à fait, je plussoie, une suz...bouhhhhhh, et en plus un bi, alors là non si la belle m'entendait, je me ferai pendre
    Merci de ton passage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] La belle et la bete
    Par W-zim dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2012, 23h19
  2. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] La belle et la bête...
    Par palain2001 dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2012, 20h24
  3. la belle et la bête
    Par bigguile dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2011, 22h37
  4. la belle et la bête
    Par coco1356 dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 17h34
  5. La belle et la bête.
    Par Viktor dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com