Citation Envoyé par toxicburner Voir le message
Merci pour l'info, c'est marrant j'étais justement en train de me dire que je devais acheter un eos 7d ou 5mkII avec un bon 17-40mm L ou 17-55m.
J'ai véritablement une impression de ne pas donner un rendu pro sur mes photos! Je ne sais pas si cela arrangera les choses.
ouh.......avant de jouer les "geek" avec le matériel photo.....il serait préférable que tu apprennes comment fonctionne ton matériel et surtout, les rudiments de la photographie concernant la MAP....la PDC.....la balance des blancs.....les vitesses d'obturation....comment faire une image à "contre-jour".........etc.....

mais ce n'était qu'une remarque très personnelle sur la façon qu'ont les "nouveaux" venus dans le monde de l'image numérique de vouloir tout "bouffer" avant d'avoir compris quelque chose....

maintenant...tu es seul maitre à bord pour dépenser ton argent comme tu l'entend.....bien sur...

perso, sur le paquet d'images que tu proposes.....seule la N° 4 mérite une attention....pour la qualité et la pose du modèle.....
PS : lorsque l'on prend des images en "contre-jour" comme c'est le cas sur la N° 4......on prend l'habitude de se servir d'un flash cobra (pas celui qui est soudé à l' APN) pour faire ce que l'on appelle un fill-in qui permet de mieux mettre en valeur le modèle tout en conservant les lumières de fond qui peuvent être intéressantes....

claude