@Icstra, je ne disais pas ça pour ça juste une réflexion sur moi car j'essaie de sortir un peu des règles de base sans vraiment les maitriser, du coup ça marche moins bien .

@Luneral, merci pour elle

@Claude, tu as quand même un ton très sec qui peut ne pas plaire, moi je m'en fous ce n'est que de la photo, il y a des choses bien plus sérieuse , mais je disais ça parce qu'un mec susceptible pourrait très vite se vexer, même si ce n'est pas ton intention suffit de le savoir, et je lis le forum depuis assez longtemps pour le savoir.

Juste pour te donner mon point de vue, même si je sais que tu t'en fous , je trouve irrecevable une critique émotionnelle/émise en fonction de ses gouts personnels puisque pour une personne qui n'aime pas tel ou tel choix, on trouvera toujours une autre à qui ça va plaire. Une critique sur la façon dont le modèle est éclairé, les cheveux pas trop bien positionnés sur son épaule gauche dans la première, la mèche gauche qui bouche l'oeil sur la seconde et les ombres sur le côté droit de son visage dans la seconde auraient été par exemple des choses qui m'auraient permis de progresser beaucoup plus que de savoir que tu n'aimes pas les têtes coupées (chose que Peter Hurley, le gourou du head-shot, fait constamment, comme quoi...) et que tu n'aimes pas le ton orangé (qui est là pour le coup trop saturés à cause de mon cafouillage sur l'export) qui est un choix conscient et non pas une erreur de balance des blancs. Mais j'accepte les critiques quand elles me permettent d'avancer techniquement, pas quand elles disent que j'ai des gouts de chiotte (je suis déjà au courant en plus :P )

@Satchette: Merci!! J'avais même pas vu, j'ai du merder durant l'export, première fois que ça m'arrive, du coup je suis rassuré si ce n'est que ça

Du coup, une dernière et après j'arrête.
Modèle centré, couleurs normales, pas de coupage de tête, articulation coupée au dessus (chevilles) ça doit respecter tous les conseils du dessus en théorie

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 59mm | 1/160s | f/8 | ISO 100

Merci à vous!