non! pas enragé allore, et une simple réponse la mien donc pas de problème de ma parte
Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Il ne faut pas s'énerver, tu nous montres une photo qui est ratée techniquement et qui n'a pas d'intérêt pour ceux qui ne connaissent pas le modèle. Pourquoi tu postes cette image? Pour toi, si tu sais qu'elle est ratée, et pour nous qui perdons du temps à te répondre pour t'expliquer ce que tu devrais changer si tu veux mieux faire, quel est l'intérêt?...

De plus, on ne rattrape pas une image ratée en floutant le fond avec Photoshop... lumière dure, modèle qui ferme les yeux, penchage, PdC pas adaptée, mains coupées, il me semble que tout le monde a fait les mêmes remarques et plutôt gentiment je trouve.

Le but de cette section du forum n'est pas de présenter des images "parfaites" (pour qui?), mais de montrer à des gens qui partagent la même passion que toi ce que tu as produit pour en avoir des conseils, des avis, qui sont en général très précieux. Pour ma part, je suis souvent agréablement surpris des propositions émises, ça me permet de progresser et d'imaginer des formats, des traitements, des choix de PdC, qui ne me seraient pas venus à l'esprit sinon. Parfois, comme toi, je suis un peu vexé, je trouve que c'est injuste, mais assez rapidement je me rends compte que ces critiques (polies) ne sont pas totalement injustifiées... il faut rester humble, le matériel ne fait pas tout!