Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
si tu continue comme ça d'ici quelques années avec l'expérience du traitement et du matos un peu plus performant je pense que serai un fan de tes images !

la 1 ere est juste génial niveau cadrage ( cadrée un poil plus haut pour rendre le scalp plus esthétique et remonter la main un peu trop coupée ) ... dynamique a souhait ! elle souffre d'imperfection de prise de vue , un traitement trop lourd ... et surtout des zone trop sur exposée juste iratrapable en PT ... ( as tu shooté en raw ? )

la 2 vraiment sympa ... mais visage mal positionné dans le trou des feuilles ... et de nouveau trop sur exposée ( la vigne surtout ) et post traitement trop saturé ...

la 3 la meilleur pour moi ... mais pourquoi as tu scalpé les cheveux ! ( garde tes habitude de cadrage et achète toi un 35 mm histoire de laisser respirer un peu plus tes images )

La 4 classique mais efficace ... juste le visage est trop haut dans l'image et bcp trop sous exposé par rapport au reste de l'image !

si t'es réellement débutant comme tu le prétends j'aurais bien voulu être débutant comme ça il y a 20 ans !

Attention a l'erreur de débutant niveau post traitement ... on a toujours envie d’essayer pleins de choses et on a toujours la mains lourde sur les effets ! pose toi toujours la question a la fin du traitement d'une photo : qu'est ce que j'ai trop exagéré ? si directement quelque chose te viens fais toi confiance et diminue le ! ... les autres personnes qui regarderont la photo n'auront pas ton attachement a l'image concernée et le ressentirons bien plus fort que toi ... le post traitement doit être subtile et doit servir a mettre en valeur la photos ! il ne sert pas a en corriger ces défauts ! ( c'est la différence entre un photographe et un infographiste )
Tout tes compliments me vont droit au coeur, surtout venant de ta part !! Eh oui je suis vraiment débutant et je dois l'avouer quand j'ai acheter ce réflex je pensais pas qu'il y aurait tant de choses à savoir et à apprendre dans le monde de la photographie, je pensais qu'il était super aisé d'avoir des photos de ta qualité du moment que t'avais un super appareil. Maintenant je me rends compte de tout enfin bref...

1°photo : Ah quelqu'un qui aime quand même mon cadrage malgrès les problèmes d'exposition^^ Quand tu dis " le scalp plus esthétique" ça veut dire quoi ? et oui j'ai shoot en RAW.
2°photo : L'Oeil gauche qui est caché c'est vrai, j'ai essayer de rattraper en modifiant un peux les yeux mais apparement il y a rien a faire ^^ .
3°photo : Je viens de comprendre le "scalpage" lol des fois je suis pas perspicace lol. Si j'ai "scalpé" j'ai pas fait exprèslol en plus je l'ai vu pendant le shooting !! Mais c'est au moment où j'ai changé de carte mémoire et du coup j'ai pas refais la photo.
4°photo : Je referai le traitement sur cette image en prenant compte des divers avis laissez par cette communauté.

La phrase principale que je retiendraicar je ferai du LR et PS : "". le post traitement doit être subtile et doit servir a mettre en valeur la photos ! il ne sert pas a en corriger ces défauts ! ( c'est la différence entre un photographe et un infographiste )""