Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

pour les 2 premières.....BOF....

- prise de vue à f/1,8 durant un soleil genre "cagna".....pas terrible....beaucoup de zones ne sont plus dans un beau "bokeh" mais limite cramées....avec des zones d'ombres peu agréables sur le visage...

- cadrage trop serré pour mettre en valeur un beau modèle...de plus, sur la 1, pourquoi ces doigts..????....à quoi servent-ils...???
sur la 2...pourquoi avoir cadré aussi serré pour montrer autant de cou que de visage...?????....pas terrible

- la 3 : intéressante pour la pose....mais, on ne place jamais un modèle contre un mur....sauf s'il participe à l'image ( ce qui n'est pas le cas ici )....AMHA

post-traitement un peu à l'arrache....

- la 4 : pose classique.....mais....

* pieds en zone presque cramée et visage dans une ombre trop forte ( ou pas assez )...
* traitement noir et blanc trop prononcé...

claude

Merci a toi d'avoir pris le temps de commenter les photos que j'ai proposées:

-Effectivement les deux photos aux cadrages présentes des défauts mais je pensais pas qu'elles déplaisaient point de les jeter ^^, effectivement, il y avait BEAUCOUP de soleil cette journée.Et je n'ai pas fais attention sur e moment aux ombres, à vrai dire j'étais focalisé sur ma composition (malgrés cela il y a des défauts) et ma technique (ISO, temps .... ).

Je ne savais pas que le cou était pas vraiment esthétique, pour l'instant même pour le prochains shoot je ne me vois pas enlever le cou lors du cadrage de l'image...

-les doigts moi aussi me gènent sur la 1 :-)

-Pour la 3 : Je ne savais pas qu'il fallait forcément éviter les murs lors de portraits. Et pour cette photo j'ai fais plusieurs traitements car justement c'est sur celle-ci que j'effectue mon apprentissage de Photoshop donc je te propose une autre version

-Pour la dernière merci aussi de tes conseils je referais en fonction de ce que tu m'as dis pour l'améliorer.