Bon ça y est j'ai tout et je viens faire ici mon Mea Culpa !

J'ai pensé à la photo de Doisneau nommée Les Petits Enfants au Lait (1932) que l'on peut voir ICI mais ma petite tête c'est largement fait polluer dans les faits par la photo de Willy Ronis suivante...

Autant la photo de Doisneau respecte parfaitement la règle des tiers, autant celle de Ronis est parfaitement centrée (mais non moins belle).

Le détail qui tue de la baguette plus grande que le gamin est sur la photo de Ronis, non sur celle de Doisneau, je me suis trompé !

Le ressenti que me donnait la photo de LucieFr75 est celui donné par les Petits Enfants au Lait, non par l'Enfant à la Baguette, tout le monde aura bien évidemment compris.

Dernière précision pour le fun, c'est quand même allucinant de voir la différence de rendu d'une photo entre ce qu'on appelle "un beau livre" avec des pages vélin glacées, etc... et le pauvre rendu que l'on peut avoir en regardant sur un écran une image tirée d'Internet !!!!! Autant j'ai clairement marqué un arrêt prolongé devant la magie de certaines images de Doisneau en parcourant le livre (et la magie a encore opéré hier soir quand j'ai retrouvé ledit bouquin), autant sur Internet je trouve cela beaucoup plus fade et commun... mais ce n'est que mon avis !