Je me souviens d'une des premières photos de Doisneau, il s'agissait de deux enfants (vraiment très jeunes) revenant avec le pain sous le bras... la photo était immense et les enfants n'y occupaient pas une place folle, ils étaient cependant bien "démarqués" car leurs vêtements sombres contrastaient sur les murs clairs. On avait l'impression que c'était la première "course" de leur vie (vous vous souvenez tous de la première fois que vos parents vous envoient tout seul faire une course ?), que des enfants tout petits, tout vulnérables, allaient affronter le vaste monde !

Et bien là c'est pareil, l'espace relativement vide donne ce côté "enfant Vs the rest of the world", la lumière est douce sur la pelouse et l'arrière plan, l'enfant, plus sombre est donc un élément parfaitement visible lorsque l'oeil parcourt la scène. Le détail est présent, elle se cramponne à son doudou (j'oubliais le détail qui tue de Doisneau, la baguette immense par rapport au gamin), elle est dans le mouvement hésitant (elle passe son point d'appui vers le pied gauche mais la distance entre les deux pieds suggèrent une allure très ralentie, presque au point mort, bref l'hésitation ou le démarrage d'un mouvement) ... j'aurai juste cadré moins centré (la petite fille dans le tiers bas/gauche), non pas pour suivre aveuglément la règle des tiers (d'ailleurs dans la tof de Doisneau si je me souviens bien les gamins sont au centre et tout en bas) mais parce que ça suggère vers quoi ta fille se dirige, l'espace immense qu'elle décide d'affonter !!!