Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Julie Modèle pro dans un WS
Mode arborescent
-
17/11/2015, 01h40 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
- Objectif(s)
- 24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L
Merci de ton passage Mrjobar,
et tu comprend un peu ma philosophie et ma façon de penser, j'aime isoler des parties de visage qui correspondent à ce qui me plait sur le moment même , m'attire l'attention, tout en rendant le reste autour onirique ... j'aime capter les émotions de l'instant, je dirige tres peu le modèles mais le laisse venir ( dans ce cas ci c'est extrêmement simple car Julie propose énormément )
Et ce qui est extrêmement plaisant dans ta critique c'est que plus tot que de te demander comment tu aurais pris la photos, ou ce que tu aurais aimé y retrouver ... tu te demande plus tot ce que l'auteur à voulu de cette image ! et c'est extrêmement rare ce genre d'analyse de nos jours ... j'apprécie sincèrement !
Comme tu l'as compris je ne recherche absolument pas la perfection dans un portrait , mais simplement le ressenti ... le flou ne me dérange pas ( voir l'image 5 qui est une de mes préférée de la série ) tant qu'il est au service de l'image ... limite il m'aide .
j'ai dans mon armoire quelques magnifique optique F2.8 et F4 qui prennent bien la poussière, tellement cette façon de photographier ne m'intéresse pas
sinon merci pour ton analyse, qui je l'aimerais soit aussi vraie que ce que tu proposes mais est quand même légèrement différente ...
le principe du WS auquel j'ai participé c'est que le photographe organisateur Briefe la séance basiquement, te laisse un premier shooting de 10-15 minutes avec le modèles analyse ta façon de travailler, la critique et te propose de refaire une séance après ...
en gros ça a donné une première série assez lumineuse pour commencer avec des poses plus dirigées par moi, sans réel attente, au petit bonheur la chance, puis une critique assez précise quand a mes défaut et mess qualités par Frederic l’organiseur , et derrière une séance bcp plus intimiste, proche , avec l'envie de retranscrire une émotion particulière ...
Je te remercie pour ton envie de prendre légèrement ma défense
mais je ne viens pas poster ici avec des attentes particulières , je ne cours pas après l'affections de mes collègues ... et j'aurais presque tendance à dire que quand mes photos ne plaisent pas à la majorité ça me rassure
Puis depuis 3 ans mes clients me sollicite ennoiement, et me rémunère plus que correctement pour cet univers ... des couples avec l'un des 2 flous , des photos de groupe shootée à 1.4 , des nettetés pas toujours calée sur l'oeil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche modele feminin dans la 13 et alentour.
Par Raideur dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 1Dernier message: 06/01/2012, 11h32 -
Photos de modèle dans une voiture
Par numen dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 4Dernier message: 01/04/2011, 08h56 -
Modèle dans le sud du 71
Par lhundulin dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 28/06/2010, 07h52 -
Modèle dans son bain
Par Rowen dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 01/05/2007, 13h46 -
Dans l'oeil du modèle
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 22/02/2007, 10h40