Envoyé par
vollix
Alors moi je vais être un peu moins dur....
Commençons par la mise au point : après un petit passage sur le logiciel qui va bien, avec un 400D, à 50MM, à f2.5 et à 90 cm tu as une zone de netteté de 2,93 cm...autant dire que la mise au point sur l'oeil est très difficile, pour une photo normale, alors pour un autoportrait seule c'est quasi mission impossible...à des ouvertures comme celles-ci il faut avoir l'oei ldans le viseur et faire la MAP manuellement si tu veux être satisfaite du résultat...par contre ce choix de 2,5 est très bon, une zone de netteté plus importante enlève quelque chose aux portraits de ce type, mais il faut le faire sur un modèle :-)
Concernant le 50mm c'est un très bon objectif dont le piqué commence à être excellent à 2,5, pas grand chose à dire sur l'exposition de la photo, elle est bonne....
Pour la composition et les cadrages, je les trouve assez bien d'autant qu'il s'agit d'auto-portrait...
Pour ce qui est des déformations je ne suis pas d'accord...déjà je ne les trouve pas si manifestes que cela, je rappelle qu'un 50mm sur un 400d donne un 75 mm et des poussières...ensuite il n'y a pas vraiment de règles, certains aiment d'autres pas, cela dépend de la photo que l'on souhaite....c'est comme l'oeil certains jurent par la netteté sur l'oeil de premier plan, d'autres sur l'oeil de l'arrière plan....fais comme tu le sens, essaie les deux et choisi....
si tu aimes ton 50mm, dont le piqué est excellent et peut-être que tu n'as pas la même qualité d'objectif sur d'autres focales, tu peux aussi prendre d'un peu plus loin, plus large et recadrer ensuite ta photo...
et surtout c'est du numérique donc essaie essaie essaie, post pour avoir des critiques, fais le tri, éduque ton oeil et fais les photos qu ite plaisent...allez hop au boulot en plus avec les jours couverts en ce moment la lumière est idéale et très enveloppante...on en veux d'autres !!!