Peux tu expliquer comment tu arrives à une telle teinte sur la peau du modèle ?
Pour paraphraser un célèbre Low-keyiste bien connu par ici : "as-tu déjà essayé toi-même d'y arriver ?" :-) allez, 3 axes à creuser : éclairage adapté - maquillage adapté (ou pas...) - developpement spécifique du RAW.

Petite curiosité... La maquilleuse a t-elle mis de la poudre pailletée sur l'épaule dans le LK...?
ce coup-ci, oui, elle a effectivement mis quelque chose ;-) C'est encore loin de ce que fait une Celuna - mais on y travaille, en bons élèves :-)

Est ce parceque le modèle à une peau très matte d'origine ?
Ca n'est pas obligatoire je pense. Comme dit, moi même je tatonne encore par rapport au low-key "cuivré", que je trouve encore nettement plus dur à réussir qu'un high-key.

J'essaie depuis quelques temps d'arriver (sans succés) à ce rendu ambre - bronze - cuivre
Le rendu ambré, lui, je peux t'indiquer comment y arriver : People And Beauty - Olivier Chauvignat - Stages Photo - Cours Photo - High Key - Low Key - Photo Beauté (stage Low-Key). Beaucoup se passe dans LR (ou équivalent)...