Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Certes classique mais fonctionnel sans réel défauts. Un post traitement adéquat pour enlever certaines cernes ici et là et un peu d'optimisation de l'image et les résultats seront sympas.
La fille est agréable à regarder, tu disposais d'un éclairage correct et certaines poses font assez pro (pas vulgaires)
Tu as bien fait d'assurer je pense, car bien souvent on serait tenter de sortir des sentiers battus et les résultats ne sont pas à la hauteur, l'idéal est donc de commencer par faire simple et éfficace

Il te reste surtout maintenant à les "dynamiser" pour qu'elle donnent ce qu'elles ont dans le ventre.

Pour ce qui est des ouvertures, les fonds unis permettent d'utiliser des ouvertures fermés de F11 à F13 sans pb, le but étant que le modèle n'ai pas de zones floutés sauf bien sûr sur certains cadrages volontaires (yeux de très près par exemple) Mais en cadrage corp / portrait le choix d'ouvertures comme F11 est un bon choix.

Je pense que si OlivierC les voit, il confirmerait probablement ce constat et dirait même que le modèle est sympa et que c'est pas mal du tout (j'espère car j'ai pas l'air c.. sinon )

++

Je confirme, sauf pour les diaphes fermés. il faut ouvrir. en ce moment j'éssaie de bosser à 4-5.6 (surtout avec le 5D)

Je développement RAW est trop mou. Il faut contratser davantage, quitte a désaturer légèrement avec de la vibrance (LightRoom)