Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: Jennifer ... (série)

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Certes classique mais fonctionnel sans réel défauts. Un post traitement adéquat pour enlever certaines cernes ici et là et un peu d'optimisation de l'image et les résultats seront sympas.
    La fille est agréable à regarder, tu disposais d'un éclairage correct et certaines poses font assez pro (pas vulgaires)
    Tu as bien fait d'assurer je pense, car bien souvent on serait tenter de sortir des sentiers battus et les résultats ne sont pas à la hauteur, l'idéal est donc de commencer par faire simple et éfficace

Il te reste surtout maintenant à les "dynamiser" pour qu'elle donnent ce qu'elles ont dans le ventre.

Pour ce qui est des ouvertures, les fonds unis permettent d'utiliser des ouvertures fermés de F11 à F13 sans pb, le but étant que le modèle n'ai pas de zones floutés sauf bien sûr sur certains cadrages volontaires (yeux de très près par exemple) Mais en cadrage corp / portrait le choix d'ouvertures comme F11 est un bon choix.

Je pense que si OlivierC les voit, il confirmerait probablement ce constat et dirait même que le modèle est sympa et que c'est pas mal du tout (j'espère car j'ai pas l'air c.. sinon )

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Smile

lol ... je devrais quoter ton message

Le modèle est très prometteur, il avait juste un book qui ne donnait pas envie, des images vraiment pas terrible, dommage.

Pour le post traitement en général il y a pas grand chose, car elle a une peau proche de la perfection. Sinon, je me suis amusé un peu sur certaines avec les filtres personnalisables, pour créer du grains de peau, un fois celle-ci nettoyée (en passant très peu par le tampon, plutôt en utilisant l'outil correcteur de tons), sinon, les classiques blanchiment des yeux (le blanc) et les dents (en désassurant un peu le jaune avant au cas où), pour essayer de faire qq chose de soigné, car il n'y avait pas vraiment besoin. C'est plus du plaisir perso.
    Dernière modification par Troop ; 14/11/2006 à 16h11.

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Question

Sinon, je m'aperçois maintenant qu'il me manque un peu de MP (pourtant pas un adepte de la course aux MP), mais en utilisation studio pour pouvoir cadrer plus large et laisser libre cour au recadrage ... ca me parait incontournable.
    Avec un FF, j'aurais pu utiliser le 70-200 f/2.8 L IS, qui optiquement est mieux que le 24-105 L IS

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Troop Voir le message
    Sinon, je m'aperçois maintenant qu'il me manque un peu de MP (pourtant pas un adepte de la course aux MP), mais en utilisation studio pour pouvoir cadrer plus large et laisser libre cour au recadrage ... ca me parait incontournable.
    Avec un FF, j'aurais pu utiliser le 70-200 f/2.8 L IS, qui optiquement est mieux que le 24-105 L IS
    Oui mais un 70-200 ne t'aurais laissé que le choix de portrait (pas de full corp, à moins d'avoir une sacrée distance) D'ailleurs ayant eu sur mon PC des images issues du 24-105 j'avoue que je suis assez surpris et en bien (photos prises cependant avec le 5D)

Pour les MP je pense que certes c'est un plus mais le studio permet quand même de soigner son cadrage au point de ne pas avoir besoin de croper grand chose

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Thumbs up

la distance est top il doit bien faire 500/600 m² open space
    juste les plafond pas assez haut (2.5/3m)

mais bon, c'set le pied deja

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Arrow

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui mais un 70-200 ne t'aurais laissé que le choix de portrait (pas de full corp, à moins d'avoir une sacrée distance) D'ailleurs ayant eu sur mon PC des images issues du 24-105 j'avoue que je suis assez surpris et en bien (photos prises cependant avec le 5D)

Pour les MP je pense que certes c'est un plus mais le studio permet quand même de soigner son cadrage au point de ne pas avoir besoin de croper grand chose

++
    En fait ca serait pour vraiment laisser libre court au recadrage, je veux dire en ayant soigné son cadrage (large type plein pied), on pourrait je pense refaire une ou plusieurs photos issues de cette 1er bien cadrée, laisser aller l'imagination, mais bon, pour ne pas être "MP limited" c'set clair que les 12MP du 5D ou les 16 du 1Ds seraient les bienvenus.

Oui, le 24-105 marche terriblement bien, je l'ai depuis le début sur mon APS-C, c'est vraiement terrible.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par Troop Voir le message
    tss tsss, tres tres mauvaise idée...
    Une photo c'est comme au cinéma : ca se construit dans le viseur, pas dans photoshop.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

Certes classique mais fonctionnel sans réel défauts. Un post traitement adéquat pour enlever certaines cernes ici et là et un peu d'optimisation de l'image et les résultats seront sympas.
    La fille est agréable à regarder, tu disposais d'un éclairage correct et certaines poses font assez pro (pas vulgaires)
    Tu as bien fait d'assurer je pense, car bien souvent on serait tenter de sortir des sentiers battus et les résultats ne sont pas à la hauteur, l'idéal est donc de commencer par faire simple et éfficace

Il te reste surtout maintenant à les "dynamiser" pour qu'elle donnent ce qu'elles ont dans le ventre.

Pour ce qui est des ouvertures, les fonds unis permettent d'utiliser des ouvertures fermés de F11 à F13 sans pb, le but étant que le modèle n'ai pas de zones floutés sauf bien sûr sur certains cadrages volontaires (yeux de très près par exemple) Mais en cadrage corp / portrait le choix d'ouvertures comme F11 est un bon choix.

Je pense que si OlivierC les voit, il confirmerait probablement ce constat et dirait même que le modèle est sympa et que c'est pas mal du tout (j'espère car j'ai pas l'air c.. sinon )

++

Je confirme, sauf pour les diaphes fermés. il faut ouvrir. en ce moment j'éssaie de bosser à 4-5.6 (surtout avec le 5D)

Je développement RAW est trop mou. Il faut contratser davantage, quitte a désaturer légèrement avec de la vibrance (LightRoom)

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Je confirme, sauf pour les diaphes fermés. il faut ouvrir. en ce moment j'éssaie de bosser à 4-5.6 (surtout avec le 5D)

Je développement RAW est trop mou. Il faut contratser davantage, quitte a désaturer légèrement avec de la vibrance (LightRoom)
    f/4-5 mais alors du coup je peux utiliser le bol en baissant à mort les watt ...
    (j'ai un flash metre aussi)
    par contre je suis sous Win, il me semble que Lightroom est uniquement sur Mac pour le moment.
    Oui, je fais uniquement du RAW

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Série X
    Par 6lv1 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2007, 17h11
  2. 2 émé série
    Par Alan N. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2007, 11h00
  3. Série de masque
    Par jmk dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1