Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Je l'aime
Mode arborescent
-
05/12/2011, 13h37 #9Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Merci à vous pour vos passages et avis.
@ Claude : non, pas de tortures, si ce n'est pour le photographe, puisque l'agencement de la chambre où les photos ont été réalisées permettait d'installer : le fond, l'éclairage, les enfants et des jouets mais pas le photographe, du coup je me suis retrouvé assis entre un lit et une armoire dans un espace moins large qu'une chaise, pas facile de se relever à la fin.
Pour l'ombre, j'ai effectivement pu gérer sur celle-ci... mais la position de l'éclairage m'a beaucoup aidé, par contre, les enfants étant libre de bouger à leur guise, ils se sont parfois tellement rapprochés de la source que sur certaines photos j'ai des zones largement surexposées (comme celle-ci par exemple). Il faut reconnaître qu'en laissant carte blanche aux p'tits loups sans pouvoir bouger (cf le lit et l'armoire
) on a forcément du déchet à la fin.
@ Grayg & Jean Claude : merci beaucoup pour vos encouragements.
Pour ceux qui veulent voir la série entière, c'est par ici.
Et j'en poste une dernière au cadrage particulier, pour évoquer la place "du ressenti" chez le photographe au moment de la prise de vue... certain diront certainement qu'il y a trop de vide au dessus de la petite demoiselle mais personnellement c'est un choix que j'assume car c'est ainsi que j'ai ressenti l'image au moment de la séance. Lorsqu'elle est arrivée dans la chambre elle s'est sentie un peu perdue et désorientée dans un décor un peu grand pour elle en ce demandant ce qui avait bien pu arriver à la chambre de son frère... cet instant m'a donné envie de réaliser cette image au cadrage large pour souligner la timidité et la perplexité d'une petite fille de 18 mois un peu perdu... mais rassurez vous, elle s'est vite ressaisie.
Je suis timide :

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 24mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comme le rouge aime l'automne, le vert aime le printemps
Par dufour_l dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 15/05/2011, 17h55 -
J'aime, j'aime pas : aidez-moi
Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 12/09/2007, 22h09 -
C'est sur, je l'aime...
Par tokaigas dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/08/2007, 08h30 -
j'aime, j'aime pas, pourquoi?
Par deni dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 22/01/2007, 16h15