Citation Envoyé par JMM Voir le message
Mais une question me brûle pourquoi choisir spécifiquement le Louvre (endroit hyper fréquenté) que l'on ne distingue pas vraiment sur tes images (ou les bookeh sont super)
alors qu'il y a à Paris des tas d'endroit plus désert.
Ma réponse est très simple : j'habite la région Parisienne mais j'avoue ne pas connaître beaucoup Paris et ses secrets, et encore moins les périodes d'affluence des sites qui s'y trouve, ni les sites qui ont du potentiel mais non fréquenté.
Je découvre donc doucement doucement des sites différents que je ne connaissais pas, comme le Parc de Bercy, les environs du pont de bir hakeim, la Défense .... je tente donc de découvrir de nouveaux site qui puissent offrir un certain potentiel photographique, et il y en a à foison mais je ne cache pas qu'il va me falloir encore en trouver un paquet

Je recherchais essentiellement un endroit :
- pouvant offrir de l'ombre et des murs (ont peu ainsi se placer à l'ombre et utiliser le renvoi de lumière d'un mur proche qui lui se trouve au soleil)
- je ne voulais pas de verdure (pouvant donner des dominantes vertes ou encore des percées de lumière dans le feuillage)
- utiliser certains éléments du décors comme ici le lampadaires, ou la boule sur laquelle elle est assise mais aussi certains bancs en pierre qu'on a utilisé pour d'autres photos
- des grands espaces pour pouvoir justement obtenir des pdc de bonne facture

Je suis évidemment conscient que bien d'autres endroits sur Paris pourraient offrir un peu tout ça avec la tranquillité en plus, mais je ne les connais pas encore ... maintenant je suis à l'écoute de celui qui voudrait me les communiquer, j'irais sans hésitations les tester pour mes prochains shooting, car dans tous les cas je tente de faire un site avec 1 ou 2 modèles et le suivant je recherche ailleurs pour éviter d'avoir toujours un peu le même décors

Merci à toi