Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Jade
Mode arborescent
-
02/02/2013, 21h24 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bonjour Cedric,
5 points, avec un peu de chance tu as voté pour ta photo…
.
C'est toujours difficile de critiquer des photos d'enfants, et en général on y trouve beaucoup de compassion, par ce que dans ce domaine, je pense qu'on a pas spécialement envie de froisser les parents qui souvent exposent les leurs (moi le premier !), et que le regard d'un père, d'une mère, est rarement objectif tant l'affectifs est prépondérant.
En ce qui concerne, le dernier concours, quand j'ai déposé ma photo, et que j'ai vu les autres par la suite, je me suis dit !… bon, ce n'est la que je vais gagner, sans regrets par ailleurs tant il y avait de très belle photos.
Mon Regard sur ta photo ( au moment du concours) :
Déjà, sur un concours je ne tiens pas compte de la technique, ce n'est pas le but dans un concours. Par contre, en toute Honnêteté, je me suis dis : " Rhaaa !! dommage, la photo est belle mais trop de présence des parents", pour un détail tout con, le Duplo sur la tête, qui à mon sens enlève toute authenticité. L'amusement qu'il y a pu avoir au moment de la photo à certainement ravi les parents par ce qu'ils sont dans le contexte de l'enfant, ce qui n'est pas le cas quand tu en est un simple observateur.
enlevons maintenant le Duplo vert, il nous reste le portrait d'un enfant, qui même si la réalisation en est parfaite (Lumière, MAP, PDC, Cadrage, Ambiance) elle n'en reste pas moins assez conventionnelle. Des photos dans le style de celle-là, j'en ai quelques une dans mes Albums, Stade qu'elles ne franchiront jamais.
Certainement que j'aurais préféré voir l'enfant jouer et découvrir la forme la couleur la matière de ce petit objet étrange, posé ici comme une couronne sur la tête d'une Princesse, dont je ne doute pas un seul instant qu'elle soit celle de ses parents. Au delà de ça, ta fille est très jolie, c'est un beau bébé, félicitation.
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] jade
Par melograno28 dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 03/09/2012, 22h43 -
Jade
Par ttl dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 19/03/2012, 13h59 -
JADE
Par RODOLPHE-59 dans le forum [Studio]Réponses: 7Dernier message: 02/12/2009, 20h30 -
Jade
Par pemos dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 06/03/2007, 21h30